Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il essaie de prendre un selfie avec un morse, ça finit mal

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Déc 2023 à 20:02

Les animaux nous fascinent et on a souvent tendance à vouloir les approcher. Lorsqu’ils visitent un zoo, il n’est pas rare que des touristes essaient d’approcher les animaux et qu’ils tentent de prendre des photos avec eux. Mais ce comportement n’est pas sans risque. La preuve avec cet homme pour qui la tentative de selfie a viré au désastre.

À lire aussi : Horreur : Une ourse polaire perd la vie électrocuté dans un zoo

Un visiteur chinois tente de prendre un selfie avec un morse

Prendre des selfies avec des animaux dans des zoos ou lors de safaris est bien souvent interdit. En effet, ce comportement n’est pas sans risque. Si le problème le plus récurrent est de se faire voler son téléphone par des singes ou de faire tomber son appareil dans l’enclos, cela peut être bien pire.

Selon l’animal que vous photographiez, vous pouvez faire face à des problèmes bien plus graves. Il semble évident de ne pas approcher sa tête d’un lion ou d’un tigre, mais d’autres animaux peuvent aussi s’avérer dangereux comme les morses.

Ces mammifères pèsent généralement plus d’une tonne. En 2016, un incident a eu lieu au Yeshanko Wildlife Zoo, dans la province de Liaoning, en Chine. Jia Lijun a tenté de prendre un selfie avec un morse de 1,5 tonne présent dans le parc animalier depuis plus de dix ans.

selfie morse

À lire aussi : Des parents sous le choc alors que des gorilles s’accouplent devant des enfants au zoo (vidéo)

La photo se termine en drame

Alors qu’il avait réussi à prendre quelques photos, l’animal a totalement changé d’attitude. Le morse a attrapé le visiteur par-derrière et l’a entraîné dans l’eau. Un gardien du zoo est intervenu pour l’aider, mais les deux hommes ont finalement perdu la vie.

Plusieurs témoins ont assisté à la scène. « Il était dos au morse et il a pris un selfie, le morse est venu par-derrière et l’a tiré dans la piscine pour jouer » explique l’un d’eux. Un autre visiteur confirme que l’homme n’est pas tombé accidentellement dans l’eau et a été tué par l’animal.

Malheureusement, les décès dans les zoos ne sont pas si rares. On se souvient par exemple d’une gardienne qui a été attaquée à mort par des animaux. On peut également citer la fois où une petite fille a été attaquée par un singe.

À lire aussi : Un chat adopté par des capybaras, nouvelle star d’un zoo (vidéo) 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.