Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il a été projeté au sol, éclaté dans tous les sens » : le fils d’un homme de 92 ans agressé par une toxicomane témoigne dans TPMP (vidéo)

Publié par Gabrielle le 04 Oct 2022 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 9 septembre dernier, un homme de 92 ans a été agressé par une toxicomane à Porte de la Villette. Son fils, inquiet de son état de santé, est venu témoigner sur le plateau de TPMP. Jérôme Watel a fait part de sa colère comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : « Votre fils est un tueur » : Le fils de la dame de 89 ans agressée à Cannes se confronte au père de l’agresseur dans TPMP (vidéo)

Le témoignage glaçant du fils d’un retraité agressé par une toxicomane

Jean-Baptiste Watel a été agressé le 9 septembre dernier à Paris par une toxicomane à Porte de la Villette. Alors que le retraité se promenait, il a été pris à partie par l’agresseur qui cherchait de l’argent. Le toxicomane a roué de coups la victime, la laissant inconsciente dans le hall de l’immeuble de son fils.

Une histoire qui n’est pas sans rappeler l’agression d’une octogénaire à Cannes par des mineurs. Près d’un mois après les faits, le fils de la victime de 92 ans a livré un témoignage glaçant dans Touche pas à mon poste ce lundi 3 octobre.

« L’enfer s’est déchaîné sur lui. Il a été projeté au sol, éclaté dans tous les sens » , a expliqué Jérôme Watel. Le vieil homme a été gravement blessé et a été transporté à l’hôpital Saint-Louis. Il a souffert de deux fractures du bassin et d’une hémorragie interne.

temoignage tpmp toxicomane

À lire aussi : Une retraitée de 89 ans violemment agressée par 3 mineurs (vidéo)

L’homme de 92 ans a une espérance de vie de 6 mois

La victime de 92 ans est toujours hospitalisée. Son fils indique qu’il a été « entre la vie et la mort pendant 2 à 3 jours » . Si les médecins sont parvenus à le sauver, son état de santé reste préoccupant. Selon eux, le retraité aurait une espérance de vie de 6 mois et ne remarchera pas. En vingt jours, l’homme est déjà passé de 55 kg à 45 kg.

Le fils de la victime est apparu très remonté envers les autorités. « Pour faire évoluer les choses, il faut transposer le square dans les jardins de l’Élysée. Et le problème sera vite résolu » . Jérôme a également mentionné Brigitte Macron, indiquant qu’elle devrait alors « enlever ses talons » .

Présent sur le plateau de TPMP, Jérôme est surtout en colère envers l’agresseur de son père. Quand Cyril Hanouna lui demande ce qu’il aurait fait s’il avait croisé la toxicomane, sa réponse est sans appel : « Je lui aurais tordu le cou. Je serais sorti avec les pinces » . L’agresseur a été arrêté par la BAC (Brigade anti-criminelle) et placé en détention provisoire.

À lire aussi : Une jeune femme se fait pousser sur les rails du métro par une toxicomane

0