Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Manifestation : Un homme porte plainte après avoir été amputé d’un testicule à cause d’un coup de matraque

Publié par Celine Spectra le 23 Jan 2023 à 14:09

Ce jeudi 19 janvier 2023, les manifestants étaient nombreux à s’exprimer à Paris contre la réforme des retraites.​ Mais un d’entre eux se remémora à jamais ce jour-là, et pour cause ! Il a perdu un testicule suite à un mauvais coup de matraque. Il a donc décidé de porter plainte.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : coup de théâtre dans la réforme des retraites !

Un jeune homme perd son testicule suite à un coup de matraque

Alors que des dizaines de milliers de personnes manifestaient de la place de la République à celle de la Nation, quelques débordements ont été constatés. Ivan S. a d’ailleurs tenu, suite à cette journée, à porter plainte contre un fonctionnaire de police.

En effet, ce dernier regrette d’avoir reçu de la part d’un policier, un coup de matraque, alors qu’il était à terre. Ce qui lui aura valu de perdre son testicule droit. Une plainte nécessaire, selon la victime, pour que « cela s’arrête enfin » … Ayant alors une pensée pour toutes les personnes ayant subi des violences policières. D’autant plus qu’il a la preuve de l’acte de violence : la scène a été filmée.

>> À lire aussi : Valérie Damidot, Bruno Solo : Ces personnalités qui sont contre la réforme des retraites

Manifestation parisienne du 19 janvier un homme porte plainte après avoir dû se faire amputer un testicule suite à un coup de matraque

Nulle question de légitime défense

L’avocate du jeune homme, Me Lucie Simon a assuré que son client avait donc déposé une plainte pour violences volontaires ayant entraîné une mutilation par personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a également assuré que le policier n’était pas dans un état de légitime défense ou de nécessité. Pour preuve, les images que la défense a en sa possession.

En effet, pendant que tout le monde se demandait où était passé notre cher président en ce jour important, la scène a été capturée en vidéo. Et comme vous allez le découvrir ci-dessous, un policier a bel et bien donné un coup de matraque à l’entrejambe d’un homme au sol. Selon la victime, il avait été au préalable jeté à terre par un autre policier.

>> À lire aussi : « 764 euros par mois » : Cette retraitée doit faire femme de ménage pour vivre décemment (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.