Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père tue sa fille de 3 ans lors d’un accident de chasse

Publié par FJ le 11 Déc 2023 à 19:01

C’est une nouvelle qui risque de remettre l’interdiction de la chasse sur le tapis. En effet, il y a quelques jours, un terrible accident de chasse a eu lieu comme le rapportent nos confrères Outre-Mer La première.

Ce dimanche 10 décembre 2023, un père de famille est parti chasser en Nouvelle-Calédonie avec ses trois enfants. Malheureusement, il a accidentellement tué sa petite fille de 3 ans après avoir eu un souci avec son arme. Les pompiers n’ont rien pu faire.

nouvelle accident chasse fillette trois ans tue
© Pixabay

>>> À lire aussi : Un adolescent de 16 ans activement recherché après un accident de chasse

Des accidents de chasse en baisse, mais toujours présents

Ce n’est plus un secret pour personne, la chasse n’a pas très bonne réputation. De nombreuses personnes ne comprennent pas comment certains peuvent prendre du plaisir à tuer des animaux. Une tradition qui est souvent vue comme étant barbare. C’est la raison pour laquelle de nombreux militants et associations tentent de faire interdire cette pratique.

Et pour donner de la matière à leur lutte, ils n’hésitent pas à pointer du doigt les accidents de chasse. Plusieurs promeneurs ont déjà été tués après avoir été confondu avec un animal. Des règles strictes ont donc été mises en place et cela a quelque peu fait baisser le nombre d’accidents.

>>> À lire aussi : Accident de chasse : Un cueilleur de champignons touché par un tir

Un père tue sa fille

Malheureusement, ces derniers sont encore présents. Aux Etats-Unis, c’est une fillette de 12 ans qui a tué son frère de 11 ans alors qu’elle tentait de tuer un lapin. Ce dimanche 10 décembre 2023, c’est un père de famille qui a tué sa fille de trois ans.

Le drame s’est déroulé en Nouvelle-Calédonie, à 20 kilomètres de Nouméa, dans la petite commune de Thio. Un père a emmené ses trois enfants à la chasse mais il aurait eu un problème avec son arme. Voulant la réparer, un tir serait parti accidentellement en direction de sa fille.

Les pompiers sont arrivés très rapidement sur place en hélicoptère, ils ont tenté de réanimer la petite fille, en vain. Le père a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

>>> À lire aussi : Le patron des chasseurs recommande aux promeneurs de se promener « chez eux » pour éviter les accidents (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.