Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident de chasse : une fille de 12 ans tue son frère de 11 ans alors qu’elle visait un lapin

Publié par FJ le 08 Déc 2023 à 9:03

Les accidents de chasse sont malheureusement très nombreux. Et ce week-end était une nouvelle journée noire pour ce milieu et cela risque de donner encore un peu de matière aux anti-chasses comme le rapportent nos confrères de L’indépendant ce mercredi 6 décembre 2023.

En effet, une jeune fille de 12 ans a tué son frère de 11 ans avec une carabine alors qu’elle essayait de viser un lapin.

accident chasse tue soeur
© Pixabay

>>> À lire aussi : Un adolescent de 16 ans activement recherché après un accident de chasse

Les accidents de chasse se multiplient

Ce n’est plus un secret pour personne, les accidents de chasse sont monnaie courante. Il ne se passe pas une année sans qu’un chasseur ou un passant soit tué par une arme à feu après avoir été confondu avec une bête.

Pour tenter de les minimiser, le gouvernement, qui refuse coûte que coûte d’interdire la chasse malgré les nombreuses demandes, a mis en place des mesures parfois loufoques. En début d’année, il a par exemple interdit la chasse sous l’emprise de l’alcool et de la drogue.

>>> À lire aussi : Le patron des chasseurs recommande aux promeneurs de se promener « chez eux » pour éviter les accidents (vidéo)

Une fillette de 12 ans tue son frère

Malheureusement, malgré la mise en place de cette mesure, cela ne fait pour autant pas baisser les accidents de chasse dans le monde entier. Ce week-end, un drame s’est déroulé aux Etats-Unis, dans le Mississippi.

Deux frères et une sœur chassaient le lapin dans la maison des grands-parents. Mais tout a basculé lorsque la fillette de 12 ans a tiré sur son frère de 11 ans, le prenant pour un lapin. En effet, il s’était agenouillé et lui avait donné la carabine pour qu’elle puisse tirer sur l’animal. Il s’est relevé lorsque la jeune fille a appuyé sur la détente, touchant alors son frère à la tête. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave, avant de succomber à ses blessures.

>>> À lire aussi : Drame : Une randonneuse tuée accidentellement par une chasseuse de 17 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.