Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Il achète des pommes de terre chez Leclerc et fait une découverte étonnante, l’enseigne réagit

Publié par FJ le 12 Fév 2024 à 9:29

C’est un sacré bad buzz pour l’enseigne Leclerc. En septembre 2023, un client a posté une photo sur son compte X, anciennement Twitter afin de dénoncer la mauvaise découverte faite après avoir acheté des pommes de terre Marque Repère.

Et face à l’ampleur de la polémique, l’enseigne a été obligé de réagir et de présenter ses excuses au consommateur biaisé mais également à tous ceux qui auraient pu se faire avoir.

achete pomme de terre leclerc mauvaise nouvelle
© Pixabay

>>> À lire aussi : Carrefour, Leclerc, Lidl : Qui fait le plus d’efforts pour le consommateur face à l’inflation ?

Un client mécontent

C’est un violent coup de gueule qu’a poussé un client de Leclerc en septembre 2023. Sur X (anciennement Twitter), il n’a pas hésité a exprimé son indignation après avoir fait une découverte désagréable suite à l’achat d’un filet de pommes de terre chez Leclerc, de la marque Marque Repère.

Alors qu’il pensait obtenir un sac de 5 kilos comme indiqué sur l’emballage, il constate chez lui que le poids réel est de seulement 3,5 kilos. Pour prouver la différence, le client mécontent a accompagné le message de la photo.

Il dénonce ici un cas de « shrinkflation », méthode souvent utilisée par les industriels et on ne peut plus controversé qui consiste à réduire la quantité d’un produit sans réduire son prix. Une façon de faire que l’ancienne Première ministre, Elisabeth Borne a pourtant interdite.

>>> À lire aussi : Arnaques de Noël : Attention, vous ne devriez pas acheter ces produits

L’enseigne obligée de réagir

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, l’enseigne a rapidement réagi en demandant à l’internaute de lui livrer toutes les informations nécessaires afin de comprendre comment cela a pu se produire.

« Bonjour, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Pourriez-vous s’il vous plaît nous communiquer en DM vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et mail) afin que le service consommateurs Marque Repère prenne contact avec vous ? Merci d’avance. Cordialement”. 

>>> À lire aussi : Des produits moins lourds mais plus chers ! L’ONG Foodwatch dénonce des pratiques douteuses

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.