Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il balade son chien et tombe sur un cèpe géant de plus de 4 kg

Publié par Alicia Trotin le 15 Nov 2022 à 22:39

L’automne, c’est le moment idéal pour faire la cueillette des champignons. L’occasion pour une bonne balade, à la recherche des plus beaux spécimens de la forêt la plus proche. C’est le cas de Quentin. Originaire de Salles, en Gironde, ce riverain a fait une découverte étonnante en baladant son chien.

À lire aussi : Des champignons « magiques » qui soignent la dépression ? L’étonnant projet de l’université d’Oxford

Champignon 4 kg

Une énorme trouvaille

Se promener sur des sentiers forestiers par cette fraicheur saisonnière, c’est le programme de nombreux adeptes de la cueillette des champignons. Quentin Chevereau, était parti dans les bois du Val de l’Eyre, près de chez lui. Et alors qu’il passait par son coin à champignons secret, il est tombé sur ce cèpe d’une taille digne du Guinness Book des records.

« C’était hallucinant. C’est un secteur où j’ai toujours fait de belles trouvailles. J’y ai déjà cueilli des cèpes de plus d’un kilo. Mais là, c’est hors norme. Je ne sais pas si je reverrai ça de ma vie. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En rentrant, les parents du jeune homme n’en revenaient pas lorsqu’il s’est présenté à leur porte avec sa trouvaille de 4 kg. Même ses amis ont cru à un photomontage, tellement les proportions du végétal étaient démesurées.

À lire aussi : Découvrez la recette simplissime des champignons farcis au jambon et fromage !

18 Kg de champignons

Au même endroit que le majestueux cèpe trouvé en premier, il y avait un arbre avec une multitude de champignons. Au total, le girondin a pu récolter près de 14 spécimens pour 18 kg, une très belle cueillette pour le jeune homme.

Alors en omelette, en risotto, du champignon, cette petite famille va en manger tout l’hiver. Ils ont prévu d’en faire des conserves, histoire de pouvoir en bénéficier toute l’année. Le cèpe géant, lui, a déjà été entamé. Il n’était pas creux, ni véreux, et donc totalement comestible, a affirmé le sallois. La prochaine fois que vous allez promener votre chien, ouvrez l’œil, on ne sait jamais !

À lire aussi : Découvrez la délicieuse recette de la tarte aux champignons!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.