Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« J’adore être nue » : Cette femme vit sans vêtements et partage son mode de vie en vidéo

Publié par Alicia Trotin le 27 Nov 2022 à 22:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, vous cherchez peut-être des idées de décorations de Noël, comment vous habiller au mieux tout en aillant chaud, des recherches basiques pour la saison. Lucy Muse a décidé d’aller à contre-courant. Elle aime dire qu’elle a un mode vie « vestimentaire optionnel ». En bref, elle aime vivre nue et elle raconte comment dans plusieurs vidéos sur le réseau TikTok.

À lire aussi : En petite tenue dans un magasin de bricolage, elle manque de se faire virer ! (vidéo)

Un mode de vie positif

Pour Lucy, les différents modes de vie prônant la nudité apportent beaucoup de positif. Elle ne se définit ni comme nudiste, ni comme naturiste, mais simplement comme une Naked person, une personne nue. Même si elle apprécie le fait de ne pas porter de vêtements, elle a expliqué qu’elle appliquait tout de même les règles du bon sens.

« Il est légal d’être nu en public au Royaume-Uni, mais j’utilise le bon sens. Je ne vais pas au magasin nu, par exemple. Je ne me mets pas dans des situations où je pourrais m’entourer de gens qui ne seront pas positifs quant à la façon dont je vis mon mode de vie. »

Pour la britannique, il n’y aucune pression ou stress quelconque à vivre ainsi. Puisque c’est son choix, elle l’assume totalement.

« Je ne me sens pas vulnérable quand je suis nue parce que c’est un choix que j’ai fait, et c’est la façon dont je choisis de m’exprimer. »

À lire aussi : « C’est un médicament pur » : cette artiste explique boire le sang de ses règles (vidéo)

Un choix d’artiste

Lucy nue

La jeune femme a commencé à vivre ainsi par le biais de son parcours artistique. Lors de sa formation d’artiste à l’Université de Cardiff, elle posait régulièrement en tant que mannequin. Derrière la caméra ou l’objectif d’un appareil photo, elle dessinait souvent. Elle s’est mise à vivre ainsi avec beaucoup de temps et de patience puisqu’il a fallu qu’elle gagne en confiance avant d’oser vivre nue. Cette façon de vivre sans vêtements lui permet d’exprimer, voire de vivre son art.

« Je suis une artiste – une artiste visuelle – et quand vous êtes une artiste, la forme humaine est une grande partie de l’art de toute façon, alors c’est quelque chose que vous avez tendance à regarder et à vous immerger. »

Elle utilise la totalité des capacités de cette manière de vivre peu commune. Elle poursuit son art et fait des spectacles, où elle joue avec de la peinture et les formes de son corps.

Un spectacle autour de la nudité

« Je fais maintenant des spectacles en direct, où j’utilise mon corps comme toile. Je peins littéralement sur mon corps. C’est un peu restrictif d’essayer de peindre sur une toile qui a des bords et une extrémité, et il était logique d’utiliser mon corps. »

Les spectacles de Lucy ont été ouverts à un public ouvert à l’option vestimentaire. C’est-à-dire que si les personnes présentes le souhaitent, elles peuvent participer à l’expérience de la nudité.

« Être nu n’est pas un grand pas. Être nu n’est pas une grande chose pour moi. »

Suivie par plus de 7500 personnes, elle a trouvé une communauté positive sur les réseaux sociaux. Lucy encourage ses abonnés à se sentir bien dans leur corps, voir assez à l’aise pour vivre comme elle, entièrement nus. Elle reste consciente que tout le monde ne partage pas sa manière de penser et n’oblige personne à la suivre.

« [La réaction] a été très positive, et j’ai trouvé beaucoup d’autres personnes qui partagent mon style de vie. »

À lire aussi : Kelly Vedovelli danse sur TikTok et charme ses fans (vidéo)

0