Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le mystère du chewing-gum avalé : Mythe ou réalité ?

Publié par La rédaction le 07 Oct 2023 à 7:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ah, le chewing-gum ! Cette petite gomme élastique que nous aimons tous mâcher, mais que nous redoutons d’avaler. Qui n’a jamais entendu dire qu’un chewing-gum avalé resterait coincé dans l’estomac pendant sept ans ? Mais est-ce vraiment le cas ? Plongeons dans le monde fascinant et collant du chewing-gum pour démystifier cette croyance populaire.

La suite après cette publicité
chewing gum

Le mythe du chewing-gum coincé est-il vrai ?

La suite après cette vidéo

Selon une vieille légende urbaine, avaler un chewing-gum serait une catastrophe pour notre système digestif. Mais rassurez-vous, chers mâcheurs, ce n’est qu’un mythe ! Simon Travis, un expert en gastro-entérologie, nous rassure en expliquant que si vous avalez un chewing-gum, il traversera simplement votre système digestif pour ressortir… eh bien, de l’autre côté. Ouf, nous voilà soulagés ! Mais attendez, il y a un mais… Il semblerait que les chewing-gums ne soient pas sans risque pour notre santé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : 7 raisons médicales d’arrêter de mâcher du chewing-gum

Attention à la surconsommation !

Toutefois, avant de vous lancer dans une orgie de chewing-gums, prenez garde ! Avaler un ou deux chewing-gums de temps en temps ne pose pas de problème, mais en consommer en grande quantité pourrait s’avérer dangereux. Imaginez un enfant avalant 40 morceaux de chewing-gum ! Cela peut paraître exagéré, mais un tel incident s’est réellement produit. L’enfant a dû être hospitalisé en raison d’un tube digestif obstrué. Alors, modération est le maître-mot !

La suite après cette publicité

Le chewing-gum a bien plus à offrir que de simples bulles à éclater. Saviez-vous que mâcher du chewing-gum peut renforcer notre cerveau ? Ou que vous pouvez fabriquer votre propre chewing-gum à la maison ? Fascinant, n’est-ce pas ?

À lire aussi : Ce petit garçon a frôlé la mort après avoir avalé un chewing-gum à la nicotine ! Sa maman effondrée met en garde sur ce danger !

Les ingrédients cachés du chewing-gum

La suite après cette publicité

Vous pourriez être surpris d’apprendre que le chewing-gum n’est pas seulement fait de sucre et d’arômes. En réalité, il contient une base de caoutchouc synthétique, qui comprend des composants en plastique tels que le polyéthylène. Oui, le même polyéthylène que l’on trouve dans certains emballages plastiques !

Mais ce n’est pas tout, la plupart des chewing-gums contiennent également de la lanoline, une substance cireuse dérivée des moutons. Alors, la prochaine fois que vous mâcherez, pensez à tous ces ingrédients étonnants qui se cachent dans votre bouche. Pour en savoir plus sur les ingrédients surprenants du chewing-gum, cliquez ici.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.