Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

7 raisons médicales d’arrêter de mâcher du chewing-gum

Publié par Nicolas F le 11 Fév 2017 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des concours de bulles étant enfant à la mastication nerveuse quand on est adulte, le chewing-gum plait aux petits comme aux grands. Certains y voient même un produit de substitution à certains médicaments, notamment pour les grands stressés qui ont besoin de se calmer ou pour ceux qui arrêtent de fumer. D’autres le mâchent pour moins manger, alors que certains disent qu’il creuse l’appétit. Et pourtant, qu’il soit à la fraise, à la menthe, à la réglisse ou à l’eucalyptus, le chewing-gum n’est pas très bon pour la santé. Vous avez déjà tous entendu qu’il ne fallait pas l’avaler ! Bien sûr, il y a peu de chances que vous puissiez en mourir, néanmoins il n’est pas conçu pour être digéré. Nous allons vous révéler d’autres raisons qui vont peut-être vous gâcher l’une de vos manies favorites. Voici sept raisons d’arrêter de mâcher du chewing-gum :

 

Le chewing-gum provoque des migraines chez les ados

Une étude menée auprès de 30 jeunes qui avaient entre 6 et 19 ans, a révélé que les participants ont tous eu une migraine durant la période de l’expérience.

(PWRC.com)

Le chewing-gum peut augmenter l’envie de manger au fast food

Souvent, les gens mâchent du chewing-gum pour diminuer la quantité d’aliments ingérés. Mais il peut aussi avoir une incidence sur la qualité de ces aliments. La saveur des chewing-gums vous incite à manger plus sucré ou plus salé, alors que les aliments comme les fruits et les légumes paraîtront plus amers.

(BBC.co.uk)

Le chewing-gum peut causer Syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si vous mâchez régulièrement d’un seul côté, vous favorisez le risque de provoquer des problèmes de mâchoires. Une période de mastication prolongée peut aussi provoquer des maux de tête, de dents, voire même des douleurs à l’oreille.

(Hatamian Dentistry)

Le chewing-gum peut causer des problèmes intestinaux ou de digestion

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais quand vous mâchez du chewing-gum (ou n’importe quel aliment, d’ailleurs), vous avalez également de l’air. Cet air supplémentaire peut causer des brûlures d’estomac ou d’autres problèmes gastro-intestinaux.

(aromahq.com)

Les chewing-gums sans sucre n’empêchent pas les problèmes dentaires

Tout comme c’est le cas pour les sodas lights, les chewing-gums sans sucre utilisent d’autres produits de substitution qui sont aussi dangereux pour les dents que le sucre. Les composantes synthétisées que l’on trouve dans les produits alternatifs peuvent abimer vos dents de façon irrémédiable. Et ils peuvent être rapidement absorbés via la paroi de vos joues.

(featuresdental.com)

Le chewing-gum est fait à base de produits dérivés des moutons

La plupart des chewing-gums contiennent de la lanoline, une substance cireuse obtenue à partir de la graisse de laine. C’est la composante qui permet au chewing-gum de rester doux et lisse une fois qu’il est mâché. En soi, la lanoline n’est pas mauvaise pour le corps, par contre savoir qu’il y a un ingrédient qui est tiré de la laine de mouton n’est pas ce qu’il y a de plus appétissant.

(noble-house.tk)

Le chewing-gum peut libérer le mercure qu’il y a dans vos plombages

La majorité des couronnes et plombages dentaires contiennent un faible pourcentage de mercure. Une étude dentaire a révélé que le chewing-gum augmente les vapeurs de mercure relâchées dans le corps.

(evolvedental.com.au)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.