Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un enfant avale 40 chewing-gums, on le conduit aux urgences en vitesse

Publié par Mathilde le 04 Juin 2023 à 14:32

Récemment, un enfant âgé de 5 ans a été conduit aux urgences après s’être plaint de douleurs abdominales. En réalité, il avait avalé 40 chewing-gums !

>>>À lire aussi : « Il est avalé par la machine » : un enfant victime d’un grave accident à la Foire du Trône

Après avoir avalé des chewing-gums, il se retrouve aux urgences

Des études avaient déjà été réalisées pour savoir s’il était vraiment dangereux d’avaler son chewing-gum. Récemment, aux États-Unis, un petit garçon âgé de 5 ans a avalé près de 40 chewing-gums et s’est retrouvé aux urgences. C’est le média Le New York Post qui a relaté cette histoire insolite. Le rapport des cas explique : « Le patient a développé des douleurs abdominales généralisées six heures avant son arrivée aux urgences. Il a eu plusieurs épisodes de selles molles non sanglantes. Le patient a toléré le petit-déjeuner sans vomissements. La mère du patient a déclaré que son enfant n’avait pas de fièvre, de maladie récente ou de contacts malades. » En parallèle, sachez qu’une maman a tout fait pour sauver la vie de ses enfants !

>>>À lire aussi : Qu’est devenu le Petit Hercule ? L’enfant le plus musclé du monde a bien changé

Le témoignage des médecins

Les médecins affirment : « Il aurait avalé une grande quantité de chewing-gums un jour avant sa présentation. Une tomodensitométrie (TDM) de l’abdomen et du bassin a révélé un bézoard gastrique dû au chewing-gum. »

Le petit garçon s’est retrouvé avec un bézoard. Les médecins ont expliqué avec précision : « Un bézoard est une collection de matières non digestibles trouvées dans le tractus gastro-intestinal (GI). Celle-ci est devenue suffisamment grande pour ne pas progresser dans le reste du système intestinal. Les bézoards sont causés à la fois par des matières alimentaires et non alimentaires. »

chewing-gums enfant santé danger actu insolite
@canva

Alors avaler par mégarde son chewing-gum n’est pas très grave en soi, mais attention à ce que ça ne se répète pas trop souvent ! En attendant, découvrez cette étude qui affirme qu’il ne faut pas manger des bananes à n’importe quel moment de la journée…

>>>À lire aussi : Cet ambulancier fait le buzz en chantant un Disney pour rassurer une enfant (vidéo)

Source : Yahoo Actualités

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.