Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils volent pour plus d’un million d’euros de vins dans un resto étoilé

Publié par Fanny Jacob le 11 Mar 2023 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable, mais vrai. Après l’histoire hallucinante de cet homme qui dort avec une véritable momie, voici le récit d’un braquage à un million d’euros… de vins ! En effet, un couple vient d’être condamné par la justice pour vol. Mais, il n’avait pas volé n’importe quoi. En réalité, le couple avait dérobé pour un million d’euros en bouteilles de vin à un restaurant étoilé situé en Espagne. Rien que ça.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Infirmières ivres, vol de médicaments : scandale dans une maison de retraite de luxe

Un couple vole pour un million d’euros de vins dans un restaurant

La suite après cette vidéo

Après cette très belle histoire d’un homme devenu millionnaire et grand-père le jour même, voici un récit un peu plus cocasse. En effet, une ex-reine de beauté mexicaine et son compagnon viennent d’être condamnés par la justice pour vol. Le couple était accusé d’avoir dérobé de nombreuses bouteilles de vin dans un restaurant gastronomique étoilé en octobre 2021. L’hôtel-restaurant Atrio de Cáceres a évidemment porté plainte.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu’il s’agissait de vins qui valaient environ un million d’euros dans la totalité. 1,6 million d’euros pour 45 bouteilles de vin exceptionnelles, exactement. Parmi les vins volés figurait notamment une bouteille de Château D’Yquem 1 806 d’une valeur de 350 000 euros. Il y avait aussi une autre de la même cave, une 1 883 d’une valeur de 45 000 euros.

vol vins (1)

À lire aussi : Un homme rencontré en ligne l’a convaincue de tuer sa meilleure amie pour 9 millions de dollars…

Voici comment ils s’y sont pris pour ce braquage exceptionnel

La suite après cette publicité

D’après la police, le couple aurait volé les bouteilles sans que personne les remarque. Le couple avait réservé une chambre dans le restaurant étoilé sous nom de la femme avec un faux passeport. C’est après un repas sur place qu’ils ont fait une visite guidée de la cave avant de remonter dans leur chambre. Aux alentours de deux heures du matin, elle a appelé la réception pour demander une salade. Seul à la réception, l’employé a d’abord refusé pour ne pas laisser la réception vide. Mais, il a accepté devant l’insistance de la cliente.

C’est comme cela que le couple a dérobé la clé de la cave ! D’après un communiqué, les bouteilles auraient été « cachées dans un sac à dos et deux grands sacs remontant immédiatement à la chambre avant que l’employé ne soit de retour à la réception » .

Ils ont finalement été retrouvés en juillet 2022 en Croatie. Les cambrioleurs ont été condamnés à quatre ans de prison pour avoir volé ce restaurant du sud de l’Espagne.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Dans quelle ville trouve-t-on le plus de millionnaires ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.