Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Comment faire pour que votre machine à laver sèche bien votre linge, quel que soit le modèle ?

Publié par Romane TARDY le 17 Déc 2022 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque midi, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Aujourd’hui, on va vous parler de votre machine à laver.

Après s’être penché sur la carte cachée dans votre iPhone, on va s’intéresser à un tout autre sujet qui concerne cette fois-ci tout le monde. En effet, la machine à laver est l’un des incontournables du quotidien.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi appelle-t-on les sous-vêtements pour hommes des slips ?

La machine à laver, un indispensable du quotidien

Que ferait-on sans machine à laver ? En effet, c’est tellement pratique pour bien laver ses vêtements et avec un peu de lessive, ils sentent tout bon. On peut ainsi les remettre facilement sans risquer de sentir mauvais et de se sentir sale.

Si elle permet de bien laver les vêtements, certaines machines à laver laissent des fois vos habits très mouillés. En effet, la partie de rinçage n’est parfois pas suffisante et le séchage peut par la suite s’avérer très long.

Pourtant, sachez que quel que soit le modèle de votre machine, vous pouvez toujours y sécher vos vêtements. C’est l’astuce que nous allons vous partager aujourd’hui, comme nous l’avions fait pour le bouton de dégivrage de la voiture. Grâce à cette dernière, vous n’aurez plus besoin de rêver d’un sèche-linge.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le soutien-gorge porte-t-il ce nom ?

Comment faire sécher ses vêtements plus rapidement ?

Une fonctionnalité vous permet de sécher rapidement vos vêtements en éliminant leur excès d’eau. Pour ce faire, vous devez, à la fin du cycle de lavage, laisser votre linge humide dans la machine. Puis, vous programmez votre appareil électroménager en « cycle essorage » à puissance maximale. Ensuite, vous placez une serviette de bain sèche et épaisse dans le tambour et lancez le programme.

En effet, la serviette va absorber une grande partie de l’humidité retenue par le linge. Attention toutefois à ne pas surcharger votre machine pour que cette technique soit efficace.

Si après avoir utilisé cette astuce votre linge est encore un peu humide, il va falloir bien l’étendre. Pour un séchage rapide, placez vos vêtements sur un étendoir, qui est lui-même situé près d’un radiateur. Sur l’étendoir, espacez bien vos habits. Ainsi, vos vêtements seront secs en un rien de temps. N’hésitez pas à enlever ceux qui sont secs au fur et à mesure.

À lire aussi : Le saviez-vous : à quoi servent les petits boutons en métal sur vos jeans ?

Ce déroulé vous permet un séchage efficace et, en bonus, écologique. Pas besoin d’un appareil supplémentaire, qui s’avère très énergivore. Vous n’avez pas non plus de risque d’abimer vos habits. Alors essayez !

Si vous avez besoin d’autres astuces pour votre machine à laver, on vous propose celle de l’éponge pour éviter les poils d’animaux ou encore celle du Coca-Cola, qui peut vous aider à laver votre linge.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0