Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vacances scolaires 2023 – 2024 : comment parfaitement rentabiliser ses congés ?

Publié par FJ le 30 Août 2023 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans un peu moins d’une semaine, de nombreux employés et élèves vont reprendre le chemin du travail et de l’école. Mais certains ne pensent qu’à une seule chose : les prochaines vacances.

La suite après cette publicité

En effet, à peine sortis des vacances, certains veulent déjà avoir les pieds dans le sable ou dans des skis. Mais alors comment faire pour optimiser la pose de congés afin d’avoir le plus de vacances possibles ? Le tribunal du net vous dit tout.

calendrier vacances comment bien poser jours conges
© Pixabay

>>> À lire aussi : Les jours fériés bientôt supprimés ? Cette proposition choc qui fait polémique

La suite après cette publicité

Bientôt la rentrée… et déjà la tête dans les vacances

On ne peut malheureusement pas passer à côté. Lundi 4 septembre 2023, de nombreux Français retrouveront les chemins de l’école et des bureaux pour une nouvelle rentrée après un été mouvementé.

En effet, ce dernier a été marqué par plusieurs événements en tout genre comme le décès de nombreuses célébrités ou encore une météo des plus changeantes. Certaines régions ont fait face à une vague de canicule sans précédent, d’autres, ont au contraire passé leur été sous des pluies diluviennes.

La suite après cette publicité

Une nouvelle année va donc pointer le bout de son nez et tous n’espèrent qu’une chose, que cette année scolaire se passe du mieux possible.

>>> À lire aussi : Jours fériés de la nouvelle année scolaire : le calendrier est officiellement connu !

Comment optimiser ses congés ?

La suite après cette publicité

Et en attendant de savoir si l’année va se dérouler sans encombre, certains veulent déjà être de nouveau en vacances. Mais alors, comment optimiser au mieux ses congés cette année pour poser le moins possible mais bénéficier du plus de congés ?

D’après les journalistes de Franceinfo, vous pourrez poser jusqu’à 27 jours de congés aisément. Pour le 1er novembre qui tombe un mercredi, vous pouvez bénéficier d’un long week-end en posant le lundi et mardi d’avant ou jeudi et vendredi juste après.

Pour les fêtes de fin d’année, Noël et le jour de l’an tombent un lundi. Avec quatre jours de congés, vous pourrez bénéficier de dix jours de congés. Quid de Pâques ? Il tombe lundi 1er avril et vous pouvez donc poser jeudi vendredi avant, ou mardi et mercredi pour avoir un grand week-end.

La suite après cette publicité

En mai, le mois des jours fériés, le 1er mai tombe un mercredi. Il faudra donc poser jeudi et vendredi pour un week-end de 5 jours. Même façon de faire pour le week-end du 8 mai qui tombe aussi un mercredi. Le 15 août tombe un jeudi. Vous pourrez donc poser le vendredi pour faire le pont.

>>> À lire aussi : Suppression de jours fériés, moins de vacances : les mesures chocs qui vont faire bondir les Français !