Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

20H30 le dimanche : Léna Situations invitée face à Amélie Nothomb, sa présence divise

Publié par Elodie Gros-Désir le 21 Nov 2022 à 17:02

Léna Situations était conviée ce 20 novembre sur le plateau de 20H30 le dimanche aux côtés d’Amélie Nothomb et d’Angèle. Loin de ravir les internautes, sa présence a au contraire suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi : « Même dans la rue on me traite de grosse p*te » : Léna Situations craque et dénonce le harcèlement qu’elle subit

Léna Situations : une véritable success story

La vidéo du jour

Pour ce nouveau numéro de 20H30 le dimanche, Laurent Delahouse a convié des invitées de choix. Ainsi, sur le plateau, les téléspectateurs ont pu retrouver la célèbre romancière Amélie Nothomb, la chanteuse Angèle et l’influenceuse Léna Mahfouf. Suivie par plus de 3 millions de personnes sur Instagram, cette dernière est régulièrement la cible des internautes qui ne cessent de critiquer son mode de vie et ses choix.

Et pour cause, la jeune femme a connu une véritable success story. En 2012, la jeune passionnée de mode ouvre son blog sur lequel elle publie des photos de ses tenues. Trois ans plus tard, elle publie sa première vidéo YouTube sans savoir que grâce à ses vidéos, elle deviendrait dans quelques années une véritable référence pour les jeunes de sa génération. En 2019, elle remporte même le titre d’influenceuse française pop-culture à la cérémonie des People’s Choice Awards. Peu coutumiers des ascensions fulgurantes comme celle de Léna Situations, certains internautes n’ont pas hésité à exprimer leur incompréhension face à sa soudaine célébrité.

>> A lire aussi : Léna Situations lance sa marque : les prix rendent fous les internautes

Les internautes divisés

Pour les haters, il n’y a pas de débat : Léna n’est pas légitime. Elle n’a pas sa place dans les cérémonies auxquelles elle est conviée, elle n’a pas non plus sa place dans les campagnes des grandes marques et encore moins sur les plateaux télé aux côtés d’Amélie Nothomb et d’Angèle. Offusqués, ils ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. « La tâche de Léna Situations même pas capable d’expliquer ce qu’elle fait, quel est son métier parce que ce qu’elle fait n’est pas un métier » a-t-on pu lire. Ou encore « Mais c’est qui Léna Situations ? Pourquoi tous les médias la reçoivent ? Qu’est-ce qu’elle fait de bon ? Je me pose toujours ces questions » .

Des commentaires particulièrement violents déplorés par les téléspectateurs satisfaits de cet échange. Ils ont tenu, tout comme les haters, à exprimer leur point de vue sur les réseaux sociaux. « Angèle et Léna Situations dans le 20h30 de France 2, mon cœur est heureux » , a témoigné une fan de la jeune femme. « Bravo quelle mixité de générations ! Elles parlent toutes tb… et analysent bien leurs vies… excellent » , a renchéri un tweetos.

>> A lire aussi : « J’en peux plus » : lynchée sur Twitter, Léna Situations pousse un coup de gueule contre ses haters