Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’arrête de faire l’acteur » : Cette star de la télévision met fin à sa carrière

Publié par Romane TARDY le 11 Oct 2022 à 9:02

Alors que la série Plus Belle la vie touche à sa fin, l’un des personnages phares vient de rendre son dernier souffle. Cette disparition est symbolique dans l’histoire, mais aussi pour l’acteur qui l’interprète. En effet, avec la mort de Roland Marci, c’est la carrière de Michel Cordes qui s’éteint.

À lire aussi : Disparition d’une figure phare de la série Plus Belle la vie

Roland Marci, le « totem » de Plus Belle la vie, n’est plus

Roland Marci est le personnage phare de Plus Belle La Vie. Le gérant du bar du Mistral a longtemps été au cœur des intrigues pendant les 18 saisons. Après une petite pause, Michel Cordes avait accepté de revenir dans la série pour jouer la scène de la mort par arrêt cardiaque de son personnage. Une séquence qui a évidemment ému les fans.

Michel Cordes a donc fait ses adieux à son célèbre personnage. S’il regrette l’arrêt de la série, l’acteur n’est pas mécontent d’en arrêter là : « Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement » , a-t-il confié au Parisien. Il a avoué dans un entretien à Télé Star s’être un peu « lassé » à force de jouer le même rôle. Il n’était finalement revenu que pour terminer l’histoire de Roland Marci : « Il y avait un deal avec la production, j’étais d’accord pour revenir, mais pas très longtemps et pas très souvent » . L’acteur s’attendait également à la fin tragique du patron du Mistral : « La tribu étant supprimée, il fallait abattre le totem » , a-t-il ainsi commenté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le comédien aurait pu faire une dernière apparition dans un épisode final un peu mystique : « La production m’avait dit que je pourrais peut-être revenir dans le prime en fantôme » , a-t-il ainsi confié à Allociné. Toutefois, l’idée n’aurait pas été retenue.

À lire aussi : « Je recevais des poils pubiens » : les acteurs de Plus belle la vie racontent leurs anecdotes les plus dingues

Un personnage et une carrière d’acteur qui s’éteignent

Néanmoins, cette disparition symbolise aussi un tournant dans la réalité. En effet, cette dernière scène de Roland Marci marque aussi celle de Michel Cordes. Le comédien de 76 ans a annoncé que cette séquence était, en fait, celle de ses derniers pas à l’écran : « Après la mort de Roland, j’arrête de faire l’acteur » .

Michel Cordes regrette cependant de ne pas avoir pu jouer dans plus de films et séries différents. Son étiquette de Roland Marci lui aurait fermé de nombreuses portes : « Chaque année, je passais une quarantaine de castings et je tournais cinq ou six films. À partir du moment où j’ai été dans la série, ça a été terminé. J’ai un exemple très précis : un réalisateur m’avait choisi pour un rôle, mais le producteur m’a viré car il ne voulait pas du ‘Marseillais de service de Plus belle la vie’. La bêtise française » .

Néanmoins, vous pourrez retrouver l’acteur le 12 octobre : il livrera dans une interview tous les secrets de sa carrière et de son personnage.

À lire aussi : Plus belle la vie : En plein meeting, une actrice proteste contre la fin de la série (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.