Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix virée par Emmanuel Macron : la rumeur enfle

Publié par La rédaction le 27 Oct 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si l’Élysée possédait un droit de regard et d’action… sur tout ? La question mérite d’être posée, tant les agissements de son principal locataire, à savoir Emmanuel Macron, semblent difficilement compréhensibles depuis de longs mois à l’égard de la télévision du service public. Et pour cause… Les rumeurs évoquent même que le palais souhaiterait faire virer l’une des présentatrices vedettes de la chaîne qu’est France 2 : Anne-Sophie Lapix !

Publicité

>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix quitte le navire, France 2 se réjouit

Anne-Sophie Lapix dans le collimateur de l’Élysée

Elle est connue pour son franc parler et pour ne reculer devant aucun obstacle. Et c’est peut-être pour ça qu’Anne-Sophie Lapix est actuellement en train de gêner le palais de l’Élysée. Depuis un certain temps, les habitués du palais, dont Emmanuel Macron, ont pris la fâcheuse habitude de faire la grimace dès lors qu’une sollicitation du groupe France Télévisions leur est présentée. De quoi laisser planer le doute sur la présence, à l’avenir, de la présentatrice du journal télévisé sur les plateaux, notamment, de France 2.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Du côté de France Télévisions, pourtant, la réponse est ferme et catégorique : Anne-Sophie Lapix n’a absolument rien à craindre. « Je suis très contente d’elle au 20 heures. Il n’a jamais été aussi haut », a ainsi commenté la présidente du groupe, Delphine Ernotte, connue, elle, pour avoir fait un sacré ménage dans les locaux des chaînes du service public.

>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix : après avoir été évincée de l’entre-deux-tours, sa relation avec Macron a considérablement changé

anne-sophie lapix recalee marine le pen

Anne-Sophie Lapix n’occuperait pas une grande place dans le cœur de l’Élysée.

Emmnanuel Macron et les médias, je t’aime moi non plus

Publicité

Si les réticences de l’Élysée vis-à-vis d’Anne-Sophie Lapix proviennent forcément d’Emmanuel Macron, elles consolident la relation ambiguë qu’entretient le chef de l’État avec les médias. Et pour cause… Alors que lors de sa première élection, l’attrait de ces derniers à son égard n’avait pas manqué de frapper, la récente présidentielle a montré que le président français choisissait bel et bien là où sa parole allait être donnée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Longtemps boycotté par Emmanuel Macron, France 2 et le groupe France Télévisions ont frappé un grand coup en obtenant l’accord du chef de l’État pour la réalisation de deux soirées spéciales consacrées à ce dernier. Bon, il faut l’avouer : Anne-Sophie Lapix n’est pas celle choisie pour l’interviewer !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dragué par Nicolas Sarkozy… Cette union que personne n’a vu venir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.