Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Bardot menacée de mort : « Ils m’attendaient avec des couteaux »

Publié par FJ le 20 Juin 2023 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’icône Brigitte Bardot fait partie intégrante de la pop culture et ce, depuis plusieurs années maintenant. Bien qu’elle soit de plus en plus discrète dans les médias, elle fascine toujours autant.

Pour preuve, elle était mise à l’honneur dans un documentaire diffusé sur Canal+ docs, Brigitte Bardot l’insoumise, lundi 19 juin 2023. Elle est revenue sur le jour où elle a été menacée de mort avec des couteaux.

brigitte bardot jour menace mort couteau
© Capture d’écran Canal+

>>> À lire aussi : Une production télévisuelle unique : un documentaire de TF1 sur Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, un personnage culte en France

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Absolument tout le monde connaît Brigitte Bardot. Cela fait plusieurs décennies maintenant qu’elle s’est imposée comme une véritable icône. Celle qui a commencé sa carrière en tant que mannequin a ensuite enchaîné les différents projets.

Elle a également eu quelques rôles au cinéma. Mais aujourd’hui, elle s’est beaucoup retirée des médias. Ses interviews se font extrêmement rares et c’est sur les réseaux sociaux qu’elle prend souvent la parole.

En effet, Brigitte Bardot n’hésite pas à monter au créneau avec des communiqués pour défendre un sujet qui lui tient particulièrement à coeur : le bien-être des animaux.

>>> À lire aussi : « Alitée », « Cloitrée chez elle » : Brigitte Bardot isolée, son quotidien difficile dévoilé

« Ils m’attendaient avec des couteaux… »

Une prise de position qui ne lui a pas valu que des bonnes choses. Dans le documentaire en son honneur, Brigitte Bardot, l’insoumise, diffusé sur Canal+ docs, ce lundi 19 juin 2023, elle est revenue sur ces menaces de mort reçues à cause de son combat pour défendre les animaux.

« La première fois que j’ai fait une émission de télé en disant que je ne mangeais plus de cheval, il y avait tout un comité de bouchers chevalin qui m’attendait, avec les tabliers remplis de sang et des grands couteaux. Ils ont dit à mon gardien, ‘quand elle arrivera à ta patronne, tu lui diras qu’on l’attend avec les couteaux, on va lui expliquer ce qu’on pense de ce qu’elle a dit’. »

Elle poursuit ensuite : « Ils m’ont menacée de mortJe me suis même demandé si je devais continuer ce combat… Et j’ai continué ». Une cause qu’elle défendra corps et âme.

>>> À lire aussi : Brigitte Bardot coiffée d’une perruque ? Ces confidences incroyables !