Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron un homme ? L’épouse du Président victime d’une fake news sur Twitter

Publié par Sacha JOUANNE le 14 Déc 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les fake news Covid, les fake news Brigitte Macron ! Pour de nombreux internautes, Brigitte Macron  serait un transsexuel répondant au nom de Jean-Michel Trogneux. Depuis plusieurs heures sur Twitter, des messages concernant cette très étonnante fake news ne cessent de circuler sous le hashtag #jeanmicheltrogneux. On vous en dit plus dans cet article.

brigitte-macon-rumeur-homme-transsexuel-internautes-twitter

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : pourquoi il ne s’est toujours pas présenté à l’élection présidentielle

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Brigitte Macron serait un homme pour de nombreux internautes

Depuis son arrivée dans le monde politique, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse Brigitte. Cette dernière est toujours présente pour aider son mari. Elle s’est même engagée dans de nombreuses causes comme en devenant la marraine de l’opération Pièces jaunes afin d’aider les jeunes hospitalisés.

Mais la Première dame fait l’objet d’une surprenante fake news sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. En effet, pour de nombreux internautes, Brigitte Macron serait en réalité un homme. Plusieurs personnes prétendent cela en donnant le nom de Jean-Michel Trogneux, à l’épouse du chef de l’État. Pour rappel, « Trogneux » est le nom de jeune fille de l’ancienne enseignante.

C’est alors sur Twitter que de nombreux internautes prennent cette histoire très au sérieux et postent des messages sur le réseau social afin de se moquer de la femme d’Emmanuel Macron.

Un sujet loufoque très partagé sur Twitter

Ce hashtag farfelu a tout de même pris une grosse ampleur sur le réseau social puisque le hashtag #JeanMichelTrogneux a rapidement fait partie des tops tendances Twitter. Cela signifie que c’était l’un des sujets les plus abordés par les internautes ces dernières heures sur le réseau social.

Il faut tout de même savoir que cette fake news a été médiatisée par une lettre confidentielle mensuelle se prénommant « Faits & Documents » . Dans les numéros de cette dernière, les sujets d’actualités politiques françaises sont notamment abordés. Cependant, il est reproché à ce mensuel de régulièrement relayer des théories du complot. À noter tout de même que son fondateur, répondant au nom d’Emmanuel Ratier, est un ancien journaliste, proche du mouvement d’extrême droite.

 

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron riche à la fin de son mandat : Combien a gagné le président ?

0