Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion hospitalisée : ce que l’on sait

Publié par Mia le 11 Mar 2023 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques mois, la chanteuse québécoise Céline Dion a annoncé à ses fans qu’elle était victime d’une maladie rare. Atteinte du syndrome de l’homme raide, causant des raideurs et spasmes, elle a décidé d’essayer de se soigner malgré que cette maladie soit incurable.

Il n’existe effectivement pas de traitement, mis à part le traitement individuel de chaque symptôme. Néanmoins, d’après Closer, Céline Dion aurait été hospitalisée il y a un mois afin de suivre un « traitement expérimental« . Voici ce que l’on sait.

À lire aussi : Céline Dion, Laurence Boccolini, Ingrid Chauvin : ces célébrités qui ont eu du mal à avoir un enfant

Céline Dion hospitalisée pour traiter sa maladie

Depuis des mois, les fans de Céline Dion sont très inquiets pour elle. Atteinte d’une maladie rare qui la handicape dans son quotidien, la star a déjà dû annuler de nombreux concerts. Forte et déterminée à aller mieux, l’artiste a décidé de se battre pour sa santé et son public.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance, pour me permettre de performer à nouveau. Mais je dois admettre que c’est un combat continuel. Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé » , expliquait-elle déjà il y a quelques mois.

Mais, d’après un article de chez Closer, Céline Dion aurait été hospitalisée il y a un mois. C’était pour suivre un traitement contre son syndrome de l’homme raide. Soutenue par sa sœur, la chanteuse a effectivement accepté de suivre à l’hôpital un traitement expérimental pour réduire les symptômes de la maladie. Et d’après nos confrères, elle serait actuellement suivie par Jill R. Schofield, patronne du Centre des maladies multisystémiques à Denver, dans le Colorado. Une « dernière chance » , selon Closer.

Céline Dion

À lire aussi : Celine Dion : Elle prépare un projet en secret malgré sa maladie

En quoi consiste ce fameux traitement expérimental ?

« Hospitalisée le mois dernier, Céline Dion a reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté » , expliquent nos confrères de chez Closer.

« Un protocole de soins spécifique à chaque patient, qui s’accompagne de conseils diététiques, d’une aide à la réduction du stress et d’exercices physiques pour contrer au maximum les douleurs qui pourrissent le quotidien de la diva » , peut-on lire.

Céline Dion a été hospitalisée le mois dernier et les dernières images de la chanteuse datant de février sont justement très rassurantes. Y aurait-il un lien ? Apparemment, il s’agirait d’un « traitement expérimental à base de magnésium et de glycine. Utilisés pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques. Il s’agit de lutter contre les symptômes du stress et de l’anxiété induits par la maladie » , ajoute Closer.

À lire aussi : Céline Dion : des révélations glaçantes sur son passé viennent de fuiter