Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Comment un pull « moche » de Lady Diana s’est vendu plus d’un million d’euros aux enchères ?

Publié par FJ le 18 Sep 2023 à 5:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une vente aux enchères organisée jeudi 14 septembre 2023 par la maison Sotheby’s, un pull de Lady Diana s’est vendu plus d’un million d’euros. Le vêtement se distingue par ses motifs et son style décontracté.

La suite après cette publicité

Et en plus d’avoir été porté par Lady Diana, il a une drôle d’histoire puisqu’il a été retrouvé dans un grenier il y a quelques années.

lady di pull moche vendu enchere un million
© Capture d’écran Franceinfo
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Harry et Meghan : un proche de Lady Diana fait des confidences inquiétantes sur le couple

La suite après cette publicité

Une fortune pour un pull de Lady Diana

Un million d’euros pour un « pull moche ». C’est la somme déboursée jeudi 14 septembre 2023 pour l’acquisition d’un pull-over ayant appartenu à la princesse de Galles, Diana Spencer, lors d’une vente aux enchères rapporte Sotheby’s. Il s’agit là d’un record d’après cette grande maison. Ce vêtement pour le moins atypique s’est donc vendu pour plus de 14 fois son estimation de base fixée entre 49.000 et 86.000 euros.

Le pull fait de laine rouge et arborant des motifs de mouton blanc, dont un noir, possède tous les critères pour participer au concours du pull le plus moche. Pour autant, il est devenu une pièce iconique de la garde-robe de la princesse. « Les médias de mode ont mis en avant le pull, disséquant son design et discutant de sa signification culturelle« , détaille Sotheby’s.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Lady Diana : que devient Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi avec qui la Princesse a eu son triste accident ?

Retrouvé dans un grenier il y a quelques années

Mais pourquoi un tel engouement pour ce pull ? Il appartenait à Diana Spencer et celle-ci « a fait quelque chose qu’aucun autre royal n’avait fait avant elle : contraster l’opulence et la formalité souvent associées à la monarchie« , assure la maison de ventes aux enchères.

La suite après cette publicité

C’est en mars 2023, que Joanna Osborne, l’une des créatrices du pull a pu remettre la main dessus. Elle faisait alors des recherches dans son grenier pour trouver un vieux patron. « Après un examen approfondi de l’état, des dégâts sur la manche et moult comparaisons avec les photographies de 1981, il s’agissait du pull original porté par la princesse Diana il y a plus de 40 ans », a alors confirmé Sotheby’s.

>>> À lire aussi : Prince William fait fi des polémiques et rend hommage à Lady Diana

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.