Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Hanouna épinglé pour ses tenues et celles de Kelly Vedovelli : l’amende est salée

Publié par Jessy le 23 Juin 2023 à 23:16

Sur les plateaux de télévision, il y a une règle à ne jamais oublier : ne pas avoir le logo visible des marques que l’on porte. Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli semblent avoir pourtant oublié cette règle. Les deux personnalités du PAF ont donc été épinglées par l’ARCOM. Si Hanouna doit vivre avec ce coup dur lors de la dernière émission de TPMP, il doit également régler une amende salée à l’ARCOM.

À lire aussi : « Le seul qui est là pour moi » : Kelly Vedovelli fait une déclaration à un chroniqueur

Hanouna

Cyril Hanouna épinglé par l’ARCOM pour des tenues de marques !

Porter de la marque n’est pas interdit sur un plateau de télévision. Mais lorsque le logo de la marque est identifiable, la production doit mettre du scotch pour ne pas faire de publicité. Les équipes de Cyril Hanouna ont dû oublier ce détail… Ou le producteur a-t-il simplement décidé de faire ce que bon lui chante ? Après le dernier prime de TPMP le 22 juin 2023, Cyril Hanouna a rapidement déchanté en découvrant une amende envoyée par l’ARCOM. Le motif ? Les vêtements et accessoires de marques identifiables portés par l’animateur et sa chroniqueuse, qui a récemment quitté le plateau de TPMP en pleurs. Dans plusieurs émissions, les deux compères avaient sur eux des logos de marques identifiables.

C’est l’ARCOM elle-même qui a annoncé sur les réseaux sociaux la condamnation de l’animateur à une amende de 200 000 euros. Selon l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l’animateur et sa chroniqueuse se sont rendus coupables de « publicité clandestine » . Elle dénonce également « l’exposition particulièrement significative et non-fortuite dont ont bénéficié les marques concernées » .

À lire aussi : TPMP : Après Evelyne Thomas et d’Alex Goude, deux autres chroniqueuses intègrent l’émission

L’animateur et Kelly Vedovelli se partagent les tords !

Eh non, Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli ne sont pas au-dessus de tout le monde. En ne se conformant pas aux règles imposées par l’ARCOM, l’animateur de TPMP doit donc payer l’amende, puisqu’il est également le producteur de l’émission. Si son fils Lino a fait le show sur le plateau, ses vêtements n’ont pas fait mouche dans les locaux de l’ARCOM.

Mais l’amende de 200 000 euros concerne plusieurs émissions du mois de novembre. Dans un numéro du « 6 à 7 » , Cyril Hanouna « portait une veste dont le logo de la marque, présent sur la manche, était visible et identifiable à chacune de ses prises de parole » . Dans une autre émission, l’ARCOM dénonce les baskets portées par le producteur de TPMP.

Du côté de Kelly Vedovelli, il s’agit d’une broche. Lors d’un numéro du 6 à 7, la jeune femme a décidé d’opter pour une broche de marque très facilement identifiable de la marque Dior. Ce soir-là, Cyril Hanouna a d’ailleurs complimenté l’accessoire de sa chroniqueuse.

À lire aussi : TPMP : Une chroniqueuse emblématique annonce son départ de l’émission

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.