Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une immense actrice vient de nous quitter… le monde du cinéma est bouleversé

Publié par Celine Spectra le 13 Août 2023 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde cinématographique pleure la disparition d’Antonella Lualdi, célèbre actrice italienne, décédée à l’âge de 92 ans.

Connue pour ses rôles emblématiques dans des films cultes et une série télévisée française populaire, elle laisse derrière elle un héritage cinématographique qui perdurera dans les mémoires.

>> À lire aussi : Décès d’un célèbre journaliste français

Le monde du cinéma en deuil suite au décès d’Antonella Lualdi

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le monde du cinéma a, de nouveau, été frappé par une triste nouvelle : l’actrice italienne Antonella Lualdi nous a quittés le jeudi 10 août 2023, à l’âge de 92 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par l’agence de presse Ansa. La talentueuse actrice a rendu son dernier souffle alors qu’elle était hospitalisée dans la région de Rome, laissant derrière elle une carrière riche en performances mémorables.

>> À lire aussi : Jane Birkin : « Elle aurait tenté de… », nouvelles révélations sur son décès

Un héritage cinématographique inoubliable

Antonella Lualdi restera à jamais gravée dans les esprits de nombreux téléspectateurs, notamment pour son rôle marquant aux côtés de Pierre Mondy dans la série télévisée « Les Cordier, juge et flic », qui les a captivés de 1992 à 2005. Pour eux, elle incarnera ainsi toujours Lucia Cordier, la femme du commissaire, dont l’accent italien inimitable ajoutait une touche d’authenticité à son personnage. Mais il faut savoir que son influence s’étend bien au-delà de cette série emblématique.

En effet, Antonella Lualdi a illuminé les écrans des années 1950 et 1960, collaborant avec des réalisateurs renommés tels que Federico Fellini, Claude Chabrol et Ettore Scola. Elle a ainsi laissé sa marque dans des films cultes tels que « Vincent, François, Paul… et les autres » et « Le Rouge et le Noir ». L’actrice a également laissé un précieux héritage à sa famille, avec deux filles, Antonella et Stella, qui ont suivi ses traces dans le monde du cinéma.

>> À lire aussi : Geneviève de Fontenay : Sa petite-fille donne des détails sur son décès

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.