Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une star de la musique à 77 ans

Publié par Jeanne Ferry le 20 Sep 2023 à 19:02

Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, vous avez déjà entendu l’un de ses titres des milliards de fois. Lou Deprijck, le compositeur du titre de Plastic Bertrand, Ça plane pour moi, est mort ce mardi 19 septembre 2023 à l’âge de 71 ans.

C’est sa compagne, de 51 ans de moins qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Une autre amie du compositeur, l’écrivaine Nadine Monfils a révélé les causes de sa mort.

lou deprijck mort age 71 ans celebre compositeur
© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 74 ans

Un faiseur de tubes s’en est allé

Son nom n’était pas spécialement le plus connu du grand public. Et pourtant, il a fait les grandes heures de la musique française et belge avec des titres emblématiques, à l’instar de la célèbre chanson Ça plane pour moi, incarné et interprété par Plastic Bertrand.

Un tube qui avait attiré l’attention des Red Hot Chilli Peppers et qui avait été repris dans une pub en Asie pour la célèbre boisson Coca-cola. Et s’il avait tant fait parler de lui avec ce titre, c’est parce qu’il s’est retrouvé au coeur d’une bataille judiciaire. En 2010, il avait affirmé être l’interprète du titre sorti en 1977. Une bataille qu’il n’a pas remportée.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans

Le chanteur avait contracté un staphylocoque doré

C’est donc sa compagne, Vanessa Vanderkimpen de 51 ans sa cadette, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook ce mardi 19 septembre 2023. « Mon chéri, mon homme… je t’ai accompagné jusqu’à ton dernier souffle comme tu le voulais… Tu seras mon seul et dernier amour ».

Quelques heures plus tard, son amie, l’écrivaine Nadine Monfils est sortie du silence dans les colonnes de DHNet.be. Elle en a profité pour dévoiler les raisons de sa mort : « Ce que je sais, c’est qu’il a eu un staphylocoque doré, une septicémie en fait. Il a été à l’hôpital à Ath et, après, ils l’ont remballé chez lui. Comme il n’allait toujours pas bien, ils l’ont emmené aux urgences à Erasme et il est parti ce matin vers 10 h 30, quelque chose comme ça… il était avec sa copine Vanessa qui est restée près de lui jusqu’au bout. »

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à l’âge de 78 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0