Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron, c’est la fin

Publié par Fanny Jacob le 03 Nov 2023 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est un président très souvent taclé de toutes parts et il souffre de son impopularité. Le chef d’État a donc décidé d’annoncer l’improbable : il va certainement quitter la politique à la fin de son mandat.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Brigitte Macron très complice avec Albert de Monaco devant Charlene, les images qui font tant parler

Emmanuel Macron, un président devenu peu populaire

Actuellement, Emmanuel Macron ne dépasse pas les 40 % d’approbation de la part du peuple français. Impopulaire, élu une première fois en 2017 et réélu par dépit face au Rassemblement national en 2022, il n’est pas le chef d’État le plus aimé de l’histoire en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Il était là pour de nombreux événements marquants : la gestion du Covid, les gilets jaunes, la gestion de l’inflation, la réforme des retraites, les différents attentats, la guerre en Ukraine…

Tant de choses qu’il a dû gérer et qui ont participé à son effondrement dans le cœur du peuple. Et, maintenant, Emmanuel Macron semble fatigué de tout cela.

Alors que beaucoup demandent sa destitution, le président vient d’annoncer qu’il va certainement partir de lui-même de l’environnement politique français.

La suite après cette publicité
emmanuel macron (1)

A lire aussi : Emmanuel Macron filmé incognito dans les rues de Paris : une vidéo improbable

Il quittera peut-être la politique en 2027

La suite après cette publicité

Bon, il n’a pas annoncé sa démission, comme dans cette vidéo générée par une IA. Toutefois, il a déclaré qu’à la fin de son mandat, il quitterait probablement la politique.

« Il est probable que je ferai quelque chose de complètement différent quand j’aurai fini », a-t-il déclaré auprès de l’Agence France-Presse.

Autrement dit, il fera sûrement quelque chose de différent après son second mandat, lorsqu’il passera le flambeau en 2027.

La suite après cette publicité

« Mais je serai très heureux d’avoir servi mon pays pendant dix ans en tant que président », a cependant ajouté le chef de l’État.

A lire aussi : Attaque en Israël : Emmanuel Macron fait un terrible lapsus lors de son allocution

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.