Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Françoise Hardy : la triste annonce de son son fils Thomas Dutronc vient de tomber

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 04 Nov 2022 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes du côté de Françoise Hardy. Son fils Thomas Dutronc a fait part de son quotidien difficile.

À lire aussi : « Maman n’est pas en forme » : les tristes révélations de Thomas Dutronc sur sa maman Françoise Hardy

Frappée par un cancer du système lymphatique, Françoise Hardy vit un vrai calvaire depuis 2015. La chanteuse de 78 ans a d’ailleurs été contrainte de mettre un terme à sa carrière. Désormais, elle ne s’occupe que de sa santé.

Loin du feu des projecteurs, l’interprète de Tous les garçons et les filles mène le combat de sa vie. Malgré tout, la septuagénaire semble être bien entourée pour surmonter cette épreuve difficile. Alors que Thomas Dutronc va entamer une tournée avec son père, le musicien de 49 ans a donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de sa mère.

« Elle n’est pas en forme »

Après avoir retrouvé la scène et enchaîné les festivals cet été, le duo père-fils formé par Jacques et Thomas va sortir un album commun baptisé Dutronc & Dutronc le 4 novembre 2022. Ils s’apprêtent aussi à partir en tournée. De passage en Belgique, le fils de Françoise Hardy a accordé une interview à Ciné Télé Revue.

Le quadragénaire est notamment revenu sur la production de cet album commun. L’interprète de C’est si bon a aussi fait quelques confidences sur l’état de santé de sa mère. Malheureusement, la femme de Jacques Dutronc n’est pas au meilleur de sa forme. Elle n’a d’ailleurs pas assisté aux répétitions de son fils et son mari.

Interrogé à ce sujet, Thomas Dutronc a confié : « Hélas. Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage auquel je l’avais invitée ». Sur sa lancée, celui qui est aussi comédien a ajouté :

« C’est dommage, mais elle regarde sur Internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission. Pour moi qui ai toujours été quelqu’un d’anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l’avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

À lire aussi : « Qu’elle vive ses derniers… » : l’ex de Françoise Hardy se montre très inquiet

Le duo père-fils rend hommage à Françoise Hardy

Dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD), le 3 juillet dernier, Françoise Hardy s’est déjà confiée sur son calvaire au quotidien. Selon ses propos, l’actrice passe plus de cinq heures par jour à s’alimenter. Le risque d’hémorragie est toujours à craindre à cause de ses narines trop sèches et obstruées. Toujours lors de cette interview, elle a révélé avec émotion :

« Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque »

Bien que sa mère ne puisse pas assister aux répétitions, Thomas Dutronc n’oublie pas pour autant de lui faire un clin d’œil sur scène. « On lui rend hommage en jouant Le temps de l’amour, qui a été composée par mon père, en version instrumentale. On voit sa photo en grand pendant qu’on joue. C’est court, mais c’est émouvant », fait-il savoir. C’est avec ce titre que Françoise Hardy s’est révélée au grand public.

À lire aussi : Line Renaud sur le point de nous quitter : l’annonce choc

0