Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je me suicide » : un ancien candidat de L’amour est dans le pré sur le point de mettre fin à ses jours ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Mai 2023 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet ancien agriculteur a fait partie du casting de la 3e saison de L’amour est dans le pré. Lors d’une interview, l’ex-candidat de l’émission de M6, en compagnie de sa femme, est revenu sur une période sombre de sa vie. En effet, il songeait à se suicider.

À lire aussi : Suicide de Tom Novembre : terribles révélations sur le chanteur…

Alors que les fans de L’amour est dans le pré trépignent d’impatience de découvrir les nouvelles recrues de la 18e saison, un couple de la troisième édition s’est récemment confié auprès de nos confrères de Purepeople. Il s’agit de Floriane et Julien. Depuis leur participation au programme de romance en 2008, les tourtereaux ont traversé bon nombre d’épreuves. Certains l’ignorent peut-être, mais l’ancien protégé de Karine Le Marchand a pensé au pire.

Floriane et Julien
Floriane et Julien @ DR

« J’ai été sa psychologue »

À l’instar des autres agriculteurs célibataires en quête d’amour, Julien a décidé de participer à l’émission de dating de M6. Face caméra, il se montrait toujours jovial. D’ailleurs, il aimait faire rire les autres. Pourtant, il cachait un vrai mal-être derrière son sourire. En effet, il avait traversé un parcours semé d’embûches. Sa rencontre avec Floriane lui a cependant sauvé la vie.

Lors de cette interview, sa femme est revenue sur cette période sombre dans leur couple. Selon ses propos, ses galères financières lui faisaient penser au pire. En effet, il croulait sous les dettes. Pourtant, il cumulait plusieurs emplois pour s’en sortir. « Je suis même tombée sur une lettre où tout était prévu. Il avait décrété qu’il voulait en terminer. Mais j’ai été sa psychologue », a-t-elle confié. Et d’ajouter :

« Quand j’ai connu Julien, il n’était pas en super forme. Il voulait en finir à cause de plusieurs facteurs. Il était en manque d’amour, il se sentait seul. Il voulait arrêter la ferme mais n’y arrivait pas. Il m’a directement dit que j’allais devoir l’épauler (…) avec mes rigolades et ma folie, j’étais sa petite bouffée d’oxygène »

Julien a ensuite révélé qu’il pensait à mettre fin à ses jours sans pour autant blesser et mettre en difficulté ses proches. La raison ? Les assurances ne couvraient rien en cas de suicide. Du coup, le compagnon de Floriane avait imaginé avoir un accident de moto. Heureusement, sa participation à l’émission de M6 lui a sauvé la vie.

« Je suis arrivée deux semaines et demi avant qu’il ait orchestré plus ou moins ça. C’était chaud (…) C’est pour ça que L’amour est dans le pré était une bouée de secours »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Floriane Pageau (@julien_floriane_adp_saison3)

À lire aussi : « J’avais une très forte envie de dormir » : Isabelle Balkany sort du silence sur ses tentatives de suicide (vidéo)

Julien a effectué une reconversion professionnelle

Apparemment, Floriane et Julien remontent doucement la pente. En effet, leur situation financière s’arrange petit à petit. Nul doute que la mère de quatre enfants y est pour beaucoup. De son côté, l’ancien agriculteur a effectué une reconversion professionnelle. Désormais, il travaille dans une entreprise qui s’occupe de matériaux de décoration paysagers. Tout porte à croire qu’il est pleinement épanoui dans son nouveau métier et qu’il fera tout pour réussir.

À lire aussi : L’amour est dans le pré : un agriculteur drague la prétendante d’un autre candidat, Karine Le Marchand balance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER