Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Dujardin répond aux critiques sur la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Sep 2023 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Dujardin en a gros sur le cœur. Aux commandes de la cérémonie d’ouverture du Mondial de rugby, l’acteur de 51 ans a en effet essuyé les critiques. Il a ainsi tenu à faire une grosse mise au point.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron vivement hué lors de la Coupe du monde de rugby

En ce moment, l’Hexagone vit au rythme de la Coupe du monde de rugby. Bon nombre de fans du ballon ovale ont fait le déplacement pour supporter leurs équipes respectives. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la performance du XV de France face aux All Blacks de la Nouvelle-Zélande n’a pas déçu. Oui, mais voilà, avant ce match tant attendu, Jean Dujardin, aux manettes de la cérémonie d’ouverture, a replongé le public dans les années 50.

Béret, marcel, moustache, miches de pain… l’acteur oscarisé pour son rôle dans The Artist souhaitait mettre en valeur la culture française. Ce passionné de rugby a tenu à marquer le coup comme il se doit. Seulement, son initiative n’a pas fait l’unanimité auprès des Français. La cérémonie a en effet été jugée « ringarde » et « trop clichée ». Face à cette vague de critiques, il a alors poussé un coup de gueule.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
Jean Dujardin - coupe du monde de rugby
Jean Dujardin – coupe du monde de rugby @ DR

« Je tombe à la renverse »

Tous les supporters des Bleus rêvent que les hommes de Fabien Galthié bradissent le trophée de la Coupe du monde de rugby 2023. Antoine Dupont & co semblent d’ailleurs bien partie pour réaliser l’exploit. Après la victoire contre les All Blacks, ils sont venus à bout des Uruguayens. Avant ce 2e match du XV de France, le 14 septembre dernier, Jean Dujardin s’est saisi de son compte Instagram.

La suite après cette publicité

Six jours après la cérémonie d’ouverture du Mondial de rugby, le quinquagénaire a décidé de prendre la parole face aux vives critiques à son encontre. Malheureusement, il s’est vu contraint de se justifier publiquement. « Je tombe à la renverse », a-t-il écrit. Et de poursuivre :

« Je n’aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

À lire aussi : Coupe du monde de rugby : Kylian Mbappé perdu, sa célébration fait rire la toile

Jean Dujardin déplore un manque de solidarité

La suite après cette publicité

Le compagnon de Nathalie Pechalat ne s’attendait sûrement pas à une telle avalanche de critiques en acceptant de réaliser la cérémonie d’ouverture. Il pensait bien faire. Tout laisse à penser qu’il ressent à la fois de la colère et de la tristesse. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a rappelé un fait historique : « On a voulu célébrer notre pays (…) C’est justement en 1954 que la France fêtait sa première victoire sur les Néo-Zélandais ».

Une fois cette mise au point faite, Jean Dujardin a fait part d’un triste constat. Il a en effet déploré un manque de cohésion. « Cette cérémonie n’aurait jamais dû nous opposer, mais nous rassembler », a-t-il alors conclu. Malgré tout, ce grand fan de rugby sera toujours un fervent supporter du XV de France.

À lire aussi : Coupe du Monde de rugby : une Irlandaise agressée sexuellement après un match à Bordeaux

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.