Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Foucault « en déambulateur » : c’est la fin…

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Nov 2022 à 11:30

L’élection de Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre prochain. Alors que les candidates ont récemment passé le test de culture général, Jean-Pierre Foucault sera une nouvelle fois à la présentation du concours de beauté. L’animateur a évoqué son avenir sur TF1.

À lire aussi : Jean-Pierre Foucault fortuné : Quel est son patrimoine ?

Jean-Pierre Foucault répond aux rumeurs de mise à l’écart

À quelques jours de l’élection de Miss France 2023, tout le monde parle de la passe d’armes entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. Mais comme chaque année, des rumeurs laissent croire que Jean-Pierre Foucault serait sur la sellette. L’animateur a récemment accordé une interview à Télé 2 Semaines où il évoque son avenir.

Ces bruits de couloir feraient « sourire » le présentateur phare de TF1. Comme argument, il rappelle les rumeurs lors de la création de l’émission Sacrée Soirée. Alors que personne ne croyait en la réussite de ce programme, Jean-Pierre Foucault a présenté 264 numéros.

« Dans ma vie professionnelle, j’ai toujours voulu prendre moi-même les décisions concernant mon avenir. Ça viendra quand il sera l’heure, et évidemment en accord avec ceux qui m’emploient, pour éviter ce fameux ‘dégagisme’ extrêmement désagréable à vivre«  explique-t-il.

jean pierre foucault

À lire aussi : Jean-Pierre Foucault : qui est Evelyne Jarre, la femme qui partage sa vie depuis près de 40 ans ?

L’animateur prêt à prendre sa retraite ?

À l’approche de la prochaine élection de Miss France où Diane Leyre transmettra sa couronne à une des 30 candidates, Jean-Pierre Foucault affirme que « certains affirmeront une fois encore que ‘de source sûre’, il s’agit de ma ‘dernière’… en attendant l’année prochaine ! ».

L’animateur assure tout de même qu’il arrêtera un jour la présentation de Miss France, mais ce n’est pas d’actualité, car ce sujet n’a pas été évoqué en interne. « Je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur«  ironise Jean-Pierre Foucault, conscient qu’à 75 ans, il devra bientôt lever le pied.

« Ceux qui veulent que je parte n’ont qu’à élire Miss Provence ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j’arrête ! » lâche le présentateur. Si Jean-Pierre Foucault ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière pour le moment, ses apparitions sur le petit écran sont plus rares. Il n’a plus très envie de faire de la télé, et préfère passer le relais à des animateurs comme Camille Combal qui a présenté les NRJ Music Awards.

À lire aussi : « L’envie m’a quitté » : Jean-Pierre Foucault disparu de la télévision, il révèle les véritables raisons

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.