Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Johnny a réveillé Chirac » : cette anecdote croustillante sur le rockeur après un accident de voiture… à Paris !

Publié par Lucas Obin le 06 Déc 2022 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

J-2 avant le tant attendu documentaire retraçant l’histoire d’amour entre Johnny Hallyday et son épouse, dorénavant veuve, Laeticia. Ce jeudi 8 décembre, des millions de téléspectateurs s’assiéront dans leur fauteuil pour découvrir des images inédites du rockeur. De quoi donner envie à tous les proches de l’emblématique artiste de livrer leurs confidences respectives sur ce dernier. Et son ancien metteur en scène, Bernard Schmitt, ne s’est, lui, pas gêné !

>>> À lire aussi : « En fauteuil roulant jusqu’au concert » : les coulisses des derniers instants de Johnny Hallyday

Johnny, monstrueux d’authenticité

Depuis la disparition du rockeur en décembre 2017, il se pourrait que la semaine que nous sommes actuellement en train de vivre soit la plus fournie en anecdotes et découvertes, aussi diverses et variées soient-elles, sur Johnny Hallyday. Et pour cause… Ce jeudi 8 décembre, le documentaire retraçant la vie du rockeur et de sa veuve, Laeticia, s’annonce haut en couleur. Mais avant sa diffusion, les fans du musicien ont pu goûter à d’autres confidences qui n’ont pas manqué de les faire sourire !

Bernard Schmitt est un nom qui n’a rien de connu, mais, pourtant, il s’agit d’un des plus proches collaborateurs de Johnny Hallyday. Metteur en scène des concerts de l’artiste jusqu’à sa disparition, cet homme était interrogé, ces derniers jours, sur ses souvenirs avec l’emblématique rockeur. Et, pour lui, les coups de fil passés en pleine nuit auprès d’un certain Jacques Chirac occupent une place prépondérante…

>>> À lire aussi : « Ça m’en touche une sans bouger l’autre » : Emmanuel Macron reprend Chirac, les internautes agacés et moqueurs

johnny hallyday jacques chirac anecdote paris accident

Le rockeur avait reçu la médaille de la Légion d’Honneur des mains de Jacques Chirac !

Jacques Chirac, toujours présent pour lui répondre

« Il venait de s’acheter une Ferrari. Un soir, après un tournage, il a voulu nous montrer ses talents de pilote. Mais prise par la pluie, la voiture dérape et s’encastre dans le ministère de l’Intérieur… », commence ainsi par raconter le fidèle metteur en scène de Johnny Hallyday, expliquant que ce dernier est alors sorti du véhicule pour passer un coup de téléphone pas anodin…

« Il devait être une heure du matin quand Johnny a réveillé Chirac », confiait alors Bernard Schmitt au sujet du maire de Paris de l’époque, témoignant qu’en à peine quelques minutes, une dépanneuse rejoignait les lieux pour sortir la voiture du rockeur du pétrin dans lequel il l’avait mise. Sacré Johnny !

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : sa dernière demeure attaquée… Laeticia prend un décision radicale !

0