Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jordan De Luxe victime de harcèlement scolaire : il livre un témoignage déchirant

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Mai 2023 à 20:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Harcelé à l’école, Jordan De Luxe est revenu sur son passé douloureux lors d’une récente interview. Le jeune garçon a visiblement vécu l’enfer.

À lire aussi : « lls ont commencé à me taper » : Un enfant handicapé de 12 ans, victime de violences à l’école, raconte son calvaire

Habituellement, Jordan De Luxe reçoit des célébrités dans son émission sur C8. Il faut bien l’avouer, le journaliste de 33 ans sait s’y prendre pour mettre à l’aise ses invités. De ce fait, ces derniers se livrent sans filtre face à l’animateur. Cette fois-ci, il s’est prêté au jeu des confidences face à Mickael Dorian, dans L’Heure des Pros, sur CNews, le 29 mai dernier.  

Au cours de cet entretien, l’acolyte de Cyril Hanouna a raconté le harcèlement scolaire dont il a été victime. Son calvaire a commencé lorsque ses parents avaient décidé de l’inscrire dans un lycée catholique à Rennes. Le petit garçon innocent avait alors vécu l’enfer pendant cinq ans, car il était devenu le souffre-douleur de ses camarades.  

Jordan De Luxe
Jordan De Luxe @ CNews

Jordan De Luxe pris à partie par une bande d’élèves

Depuis son arrivée sur C8, l’ex-animateur du 6-9 sur radio Voltage a rencontré le succès auprès des téléspectateurs. L’émission Jordan De Luxe a en effet reçu un bel accueil du public. En ce sens, le programme réalise régulièrement de belles audiences. Le jeune journaliste y est pour beaucoup. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Cyril Hanouna a tenu à saluer son excellent travail sur le plateau de TPMP.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Tout laisse à penser que l’animateur est désormais pleinement épanoui dans sa vie professionnelle, sociale et personnelle. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. Chaque élève devrait vivre une enfance heureuse. Seulement voilà, le fléau du harcèlement est omniprésent dans le milieu scolaire. Jordan De Luxe en a fait les frais.

Au micro de Mickael Dorian, la star de C8 a en effet livré un témoignage bouleversant sur son calvaire. « Je suis passé du collège à un lycée de Rennes et c’est là où la catastrophe est arrivée », a-t-il confié avec émotion. Et de poursuivre :

« Très vite, on a commencé à m’embêter tous les matins. C’était des petits trucs, mais au bout d’un moment ça a vraiment commencé à aller assez loin (…) C’était de la craie sur le cartable, des messes basses… C’était tous les jours »

À lire aussi : Priscilla Betti revient sur son quotidien d’enfant star : « J’ai pris un cartable sur la tête »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« C’est l’humiliation la plus totale »

Livré à lui-même, Jordan De Luxe en a voulu au corps professoral. À l’époque, l’adolescent se sentait mis à l’écart. Il avait d’ailleurs offert son dessert à d’autres élèves afin de briser un tant soit peu la solitude. « C’est humiliant. J’ai dit ‘Je vous donne un dessert et en échange je mange avec vous’. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c’est l’humiliation la plus totale », a-t-il confié. Lors de cette interview, le trentenaire a donc fait une proposition afin de soutenir le plus possible les victimes de harcèlement scolaire.

« Il faudrait vraiment une personne dédiée dans chaque collège et dans chaque lycée qui prend un élève, l’aide et lui faire comprendre les choses »

À lire aussi : Harcèlement scolaire : une adolescente de 13 ans met fin à ses jours