Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Karine Le Marchand : Son ancien compagnon violemment pris à partie

Publié par Sacha JOUANNE le 12 Oct 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis de nombreuses années, Lilian Thuram se bat contre le racisme. C’est à propos de ce sujet que l’ancien joueur de football italien Marco Materazzi a taclé le champion du monde 98. Ce dernier reproche à l’ex-compagnon de Karine Le Marchand une sortie médiatique faites quelques jours plus tôt dans le média sportif italien, Gazzetta dello Sport.

karine-le-marchand-lilian-thuram-tacle-racisme

>>> À lire aussi : Karine Le Marchand : Ce gros changement dans sa vie qui a surpris les internautes

Lilian Thuram, l’ex-compagnon de Karine Le Marchand, pris pour cible par Marco Materazzi

Le racisme est l’un des principaux combats menés par l’ancien champion du monde avec les Bleus en 1998, Lilian Thuram. En effet, depuis de nombreuses années, l’ex-compagnon de Karine Le Marchand ne cesse de multiplier les sorties médiatiques pour défendre les sportifs victimes d’actes discriminatoires. D’ailleurs, l’ancien membre de l’équipe de France avait reproché aux dirigeants et joueurs du championnat de football italien de ne pas agir suffisamment.

« Dans le monde du football, il y a ces habitudes, les joueurs blancs et les entraîneurs blancs peuvent faire beaucoup. Si vous ne faites rien, cela signifie que vous acceptez un état de fait. Les joueurs doivent dire : oui, il y a du racisme en Italie » , a déclaré Lilian Thuram dans un entretien accordé au média sportif, la Gazzetta dello Sport, avant d’ajouter. « Et vous dites cela parce que vous aimez l’Italie et que vous voulez changer les choses » .

Cependant, cette déclaration a fait réagir un certain Marco Materazzi. Difficile d’oublier un tel nom puisque cet homme fait partie des joueurs de football les plus détestés en France. Pour rappel, l’ancien défenseur de la « squadra azura » avait provoqué l’expulsion de Zinédine Zidane, durant de la finale perdue par les Bleus lors de la coupe du Monde 2006.

Marco Materazzi s’attaque à l’ancien joueur de football italien

En effet, Marco Materazzi n’a pas beaucoup apprécié la nouvelle sortie médiatique de Lilian Thuram à propos du racisme dans le championnat italien de football. C’est alors qu’il a décidé de réagir à cette déclaration lors de sa venue au Festival dello Sport 2021 à Trente, le vendredi 8 octobre dernier, en taclant violemment l’ex-compagnon de Karine Le Marchand. « Je suis contre le racisme, mais Thuram n’a jamais quitté un stade quand ça chantait ‘Materazzi fils de pu**’. C’est de la discrimination, pour les blancs, pour les noirs et aussi pour les fils de pu** » , a-t-il déclaré.

On peut alors voir que Marco Materazzi n’est pas allé de mainmorte pour répondre à Lilian Thuram.

>>> À lire aussi : L’Amour est dans le pré : Karine Le Marchand, un comportement de diva sur le tournage ? Les candidats répondent

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.