Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La nature m’a mis un gros stop » : Blanche Gardin ne parvient pas à tomber enceinte

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Mai 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Lors d’une interview, Blanche Gardin a abordé un douloureux sujet : l’infertilité féminine. En effet, l’humoriste ne peut pas avoir d’enfants.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Elle nous fait passer pour des salauds » : Des participants de LOL, qui rit sort s’en prennent à Blanche Gardin

Suite à son message virulent sur son compte Facebook, Blanche Gardin s’est mis à dos une partie du monde du showbiz. Selon ses propos, l’humoriste de 46 ans aurait refusé 200 000 euros pour une journée de tournage. Elle devait en effet participer à la quatrième saison de LOL : qui rit, sort !. Comme si cela ne suffisait pas, elle s’était attaquée à Amazon Prime Video. Cette sortie polémique a, sans surprise, suscité de vives réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Depuis, la quadragénaire semble faire profil bas. Apparemment, l’artiste engagée ne juge pas nécessaire de faire une mise au point malgré la vague de critiques à son encontre. Ce n’est d’ailleurs la seule épreuve douloureuse à laquelle elle est confrontée. La compagne de l’humoriste américain Louis C.K. garde en effet un lourd secret : elle ne peut pas tomber enceinte.

La suite après cette publicité
« La nature m’a mis un gros stop » : Blanche Gardin ne parvient pas à tomber enceinte
Blanche Gardin @ France 2

« C’était normal d’être mère »

Selfie (2019), Effacer l’historique (2020), Tout le monde aime Jeanne (2022) … il ne fait aucun doute que la comédienne peut se targuer d’avoir une belle carrière. Pourtant, elle a failli passer à côté de tout ça. Au micro de l’Obs, en 2017, l’intéressée a en effet évoqué sa descente aux enfers pendant son adolescence. Elle s’était décrite comme une « fumeuse de shit de 17 ans ». Son compagnon de l’époque est d*cédé d’une overdose.

La suite après cette publicité

Blanche Gardin a alors décidé de retourner chez ses parents. Là encore, la jeune femme a fait face à une terrible épreuve. Elle a en effet assisté à la m*rt de son père, terrassé par un cancer. À l’époque, elle a pu compter sur le soutien inébranlable de son mari Nicolas Deconinck, avec lequel l’actrice est séparée depuis 2009. Ce dernier n’a pas lésiné sur les efforts pour l’aider à remonter la pente. Malgré tout, elle n’a pas été épargnée par la vie.

Dans les colonnes du magazine Télérama, en 2020, Blanche Gardin s’est livrée sans filtre sur ses difficultés à concevoir un bébé. Lors de cette interview, celle qui a fait ses premiers pas dans Jamel Comedy Club n’a pas caché son désir de maternité. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. « J’étais persuadée que j’aurai des enfants, que c’était normal d’être mère », a-t-elle confié. Et d’ajouter : « La nature m’a mis un gros stop ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blanche Gardin (@blanche.gardin)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Après les remarques critiques de Blanche Gardin, Amazon lui fait parvenir un message cinglant

Blanche Gardin ne souhaite pas faire appel à la science

La suite après cette publicité

Celle qui s’est attirée les foudres des chroniqueuses de TPMP peut avoir recours à la science afin de réaliser son plus grand rêve. Malgré tout, la quadragénaire préfère s’en passer. Au cours de cet entretien, elle s’est expliquée à ce sujet. « La réflexion a été difficile, mais j’ai décidé de ne pas céder à cette notion, malsaine, selon laquelle nos désirs doivent forcément être solutionnés, si besoin par la technique », a-t-elle fait savoir. De toute évidence, elle souhaite procréer de façon naturelle.

À lire aussi : Corinne Masiero : pourquoi l’actrice n’a jamais voulu avoir d’enfants ? Elle se confie sans tabou