Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Elle nous fait passer pour des salauds » : Des participants de LOL, qui rit sort s’en prennent à Blanche Gardin

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Mai 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Blanche Gardin a fait grand bruit avec ses révélations sur l’émission LOL, qui rit sort. Depuis, elle est la cible de nombreuses critiques, que ce soit par ses proches ou des anciens participants. Certains ont réglé leurs comptes dans les colonnes de Paris Match.

À lire aussi : Lol qui rit sort ! : après Blanche Gardin, deux stars se désistent

La suite après cette publicité

Blanche Gardin dégomme l’émission LOL, qui rit sort

Voilà une sortie qui n’a pas laissé indifférent. Le 20 avril dernier, Blanche Gardin s’exprime sur son Facebook. Les téléspectateurs encore euphoriques de la dernière saison de LOL, qui rit sort réclament l’humoriste au casting de la prochaine saison.

L’humoriste de 46 ans a alors fait des révélations fracassantes sur le programme d’Amazon Prime Video. Celle qui partage sa vie avec Louis C.K a fait savoir qu’elle a été invitée à participer à l’émission. Seulement, elle a refusé la proposition de jouer dans le jeu de Philippe Lacheau.

La suite après cette publicité
Blanche Gardin lol qui rit sort amazon philippe lacheau émission tv streaming jeff bezos argent clash people

Après s’être attaquée à Jeff Bezos et Amazon, elle annonce le montant astronomique du chèque pour une journée de travail. Elle écrit : « Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail, même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros » .

Les propos de la comédienne ont provoqué la colère de plusieurs anciens participants. En effet, ils ont eu l’impression d’avoir été jetés en pâture. Fabrice Éboué avait, lui, choisi le camp de Blanche Gardin.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Après les remarques critiques de Blanche Gardin, Amazon lui fait parvenir un message cinglant

Ahmed Sylla, le premier à défendre l’émission

Blanche Gardin semble avoir fortement agacé des ex-candidats de LOL, qui rit sort. Cependant, Christophe Carrière rappelle que seulement un d’entre eux a décidé de prendre la parole publiquement. Il s’agit d’Ahmed Sylla.

La suite après cette publicité
Ahmed Sylla Blanche Gardin lol qui rit sort amazon philippe lacheau émission tv streaming jeff bezos argent clash people

Au micro de NRJ, il s’exprime : « Blanche, t’es gentille, t‘as un peu poussé les curseurs ma chérie ! À la limite, si le modèle ne te plait pas, fais-le et donne tout à une association. Et puis je suis assez proche de la prod : on ne lui a pas proposé cela » . Sur TPMP, Géraldine Maillet avait aussi étrillé Blanche Gardin.

Un « coup de p*te »

La suite après cette publicité

D’autres ont décidé, par peur d’un bad-buzz ou de se fâcher avec Blanche Gardin, de s’exprimer de façon anonyme. Certains sont furieux. Dans les colonnes de Paris Match, un ancien candidat s’insurge : « C’est dégueulasse ! Elle passe pour une sainte et nous fait passer pour des salauds qui prenons l’argent. D’autant que ce ne sont pas les sommes annoncées » .

Blanche Gardin lol qui rit sort amazon philippe lacheau émission tv streaming jeff bezos argent clash people

Un proche de l’humoriste en question déplore que « pour tenir de tels propos, il faut être une blanche colombe, ce qu’elle n’est pas » … Les langues se délient et un acteur-réalisateur qui a travaillé avec Blanche Gardin s’est aussi exprimé. Pour l’artiste, il « s’agit ni plus ni moins d’un coup de p*te«  .

La suite après cette publicité

Selon lui, « Ça ne se fait pas de balancer ainsi des salaires » . Il se pose la question : « Elle le prendrait comment si on balançait ce qu’elle gagne sur scène ? » . Pour lui, « ça ne se fait pas de refuser 200 000 euros. Il y a celui qui propose et celui qui accepte. On peut faire des reproches au premier, considérant que c’est une grosse somme, mais pas au second qui peut s’estimer heureux de la valeur qu’on lui donne » …

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo