Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Jamais de la vie » : après Blanche Gardin, Fabrice Éboué fait part de son refus de participer à LOL : qui rit, sort !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Mai 2023 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors que la déclaration controversée de Blanche Gardin continue de faire couler beaucoup d’encre, Fabrice Éboué a également donné un avis bien tranché sur l’émission LOL : qui rit, sort ! L’humoriste de 45 ans n’a pas l’intention de rejoindre le casting de la prochaine saison.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fabrice Éboué au plus mal en plein spectacle : il se « vide » sur scène

Il est indéniable que l’émission humoristique de Philippe Lacheau a reçu un bel accueil des abonnés d’Amazon Prime Video. La 3e saison de LOL : qui rit, sort ! a fait beaucoup parler. En effet, le succès était en rendez-vous. Avec Géraldine Nakache, Pierre Niney ou encore François Damiens au casting, le show a évidemment séduit le public. Malgré tout, celui-ci est loin de faire l’unanimité auprès des célébrités à l’instar de Fabrice Éboué.   

Jamais de la vie après Blanche Gardin, Fabrice Éboué fait part de son refus de participer à LOL qui rit, sort
Fabrice Éboué @ France 2
La suite après cette publicité

Fabrice Éboué révèle les raisons de son refus de participer à LOL : qui rit, sort !

Dans l’émission Buzz TV du média Le Figaro, Jérémy Ferrari a donné un avis bien tranché sur l’émission signée Amazon Prime Video. Selon ses propos, il ne trouve pas vraiment l’intérêt artistique du jeu LOL : qui rit, sort ! Pour rappel, dix célébrités sont enfermées ensemble pendant 6h. Il est interdit de rire, c’est synonyme d’élimination. Par contre, il faut faire tout son possible pour faire rire les autres participants.

À titre d’information, le/la gagnant(e) remporte 50 000 euros pour l’association de son choix. À en croire les révélations de Blanche Gardin, la production ne se montre pas avare avec les participants. Apparemment, la somme de 200 000 euros lui a été proposée pour une journée de tournage. Un gros chèque que l’humoriste a refusé. D’ailleurs, elle a pointé du doigt les conditions de travail et elle n’a pas hésité à tacler Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

La suite après cette publicité

Lors d’une interview accordée aux journalistes des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), Fabrice Éboué s’est aussi exprimé sur cette émission humoristique qui fait beaucoup parler. Celui qui est également acteur, scénariste et réalisateur était également dans le viseur de la production pour la 4e saison. Toutefois, sa réponse est sans équivoque. « On m’a proposé de participer à LOL, j’ai dit : jamais de la vie. Je ne me serais pas senti à l’aise dans cette émission », a-t-il confié. Et d’ajouter :

« Ce n’est pas mon type d’humour et je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie (…) J’estime que je suis un artiste. Il y a des gens qui sont dans le divertissement, c’est un choix, et il y a ceux qui représentent le one man show en tant qu’entité artistique. J’estime que mon travail d’artiste c’est de faire le meilleur spectacle possible, c’est ça que je veux livrer aux gens »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabrice Eboué (@ebouefabrice)

À lire aussi : Lol qui rit sort ! : après Blanche Gardin, deux stars se désistent

La suite après cette publicité

« C’est du donnant donnant »

Fabrice Éboué n’est cependant pas totalement d’accord avec Blanche Gardin. Selon ses propos, il ne peut pas se passer des plateformes de streaming à l’instar d’Amazon Prime Video. Ses spectacles y sont en effet disponibles. « Tu peux choisir d’être anti-système absolu en te passant des plateformes de diffusion et là d’accord, mais ce n’est pas mon cas », a-t-il expliqué. Et de conclure : « On a tous besoin d’un diffuseur, c’est du donnant donnant ».

À lire aussi : LOL : qui rit sort 3 : Quels sont les salaires des participants ?