Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La production devra nous payer » : Amandine Pellissard fait le point sur le procès contre TF1

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Mai 2023 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un live Instagram, Amandine Pellissard a fait quelques révélations sur son procès contre la production de Familles nombreuses : la vie en XXL. Si son clan obtient gain de cause, TF1 risque de s’en mordre les doigts.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Amandine Pellissard : Elle règle ses comptes avec une candidate de Familles nombreuses

En plein confinement, en 2020, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance des grandes tribus dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Dès la première saison, Amandine Pellissard et son clan avaient ouvert les portes de leur quotidien aux caméras de la Une. Au fil des épisodes, ils avaient alors séduit le public. Très suivie sur les réseaux sociaux, la femme d’Alexandre est également devenue une influenceuse.

Tout semblait aller pour le mieux. En octobre 2022, le couple a pourtant, à la surprise générale, annoncé son départ du casting. En effet, ils ont claqué la porte à l’émission qui l’ont fait connaître. Pire encore, la famille Pellissard a porté plainte contre la production. Le 1er mai dernier, elle a donné des nouvelles sur l’avancement de ce procès.

La suite après cette publicité
Alexandre et Amandine Pellissard prêts à s’installer à Dubaï Le couple se confie
Alexandre et Amandine Pellissard @ TF1
La suite après cette vidéo

« Ce sera leur argent à eux »

Très active sur les réseaux sociaux, Amandine Pellissard donne régulièrement de ses nouvelles à ses fidèles fans. Celle qui est enceinte de son neuvième enfant se confie très souvent au sujet de sa grossesse. Par ailleurs, la mère de famille ne cesse de dénoncer le cyberharcèlement dont elle est victime. Il faut bien l’avouer, sa reconversion dans le X, avec son mari, n’a pas fait l’unanimité auprès du public. Quoi qu’il en soit, le couple reste camper sur ses positions.

La suite après cette publicité

Connue pour son fort caractère, la maman de Léo s’en prend régulièrement à ses détracteurs. La production de Familles nombreuses en a aussi fait l’expérience. Après son départ, elle a en effet dénoncé les conditions de tournage de l’émission. De ce fait, le compagnon d’Alexandre a porté l’affaire devant la justice. « Ça prend du temps, surtout un procès de cette envergure », a-t-elle confié à ses abonnés sur Instagram. Et d’ajouter :

« La saisine est partie aux prud’hommes, ce mois-ci, pour tout ce qui concerne le côté professionnel. C’est-à-dire recalcification des contrats, pour faire valoir le statut de ‘téléréalité’ et non pas de ‘documentaire’, ce qui voudrait dire que nous aurions dû être rémunérés depuis le premier jour de tournage. Chose qui n’a pas été faite »

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Amandine Pellissard a expliqué que si le verdict penche en faveur de sa famille, TF1 va devoir payer une grosse somme. Les parents auront leur part et il en est de même pour leurs huit enfants.

« La production devra nous payer tous les jours de tournages que nous avons faits. Nous et nos enfants (…) Les enfants ont déjà tous un compte, ouvert à leur nom. Ce sera leur argent à eux, dont ils pourront disposer à leur majorité »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandine pellissard off (@amandine.pellissard.off)

À lire aussi : Amandine Pellissard ruinée ? Elle révèle avoir perdu beaucoup d’argent

La suite après cette publicité

D’autres familles s’unissent à Amandine Pellissard

La nouvelle star du X était la première à déposer une plainte contre la production. Depuis, les langues commencent à se délier. Les Valiente et les Saffré ont en effet suivi ses traces. Ces familles ont également évoqué les mauvaises conditions de tournage. Tout porte à croire que la première chaîne risque gros dans cette affaire. Reste à savoir si la direction va trouver un terrain d’entente avec ces tribus plus déterminées que jamais à obtenir gain de cause.

À lire aussi : Après Amandine Pellissard, une nouvelle star de Familles nombreuses est sur Mym !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.