Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’acteur Vincent Dedienne se confie sur son homosexualité

Publié par FJ le 17 Mai 2023 à 8:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vincent Dedienne diffusera ce mardi 16 mai 2023, Homos en France, sur France 2. Un reportage consacré à l’homosexualité dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie.

La suite après cette publicité

À cette occasion, l’ancien chroniqueur de Quotidien a accepté de faire quelques confidences sur le sujet dans les colonnes du Parisien, le même jour.

vincent dedienne rares confidences homosexualite
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Élisabeth Borne homosexuelle ? Son « compagnon » serait pacsé à une autre femme

La suite après cette publicité

Vincent Dedienne face à l’homophobie

Ce mardi 16 mai 2023 marque la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée qui risque de se répéter encore un peu au vu de la triste actualité du moment.

En effet, pour cette journée, des équipes de football avaient décidé de marquer les maillots aux couleurs du drapeau LGBT. Malheureusement, c’était sans compter sur certains joueurs qui ont refusé de le porter car cela ne correspondait soi-disant pas à leurs principes et leurs valeurs.

La suite après cette publicité

Pour tenter de sensibiliser sur le sujet, Vincent Dedienne, ancien chroniqueur de Quotidien, présentera ce soir sur France 2, Homos en France.

>>> À lire aussi : Florent Pagny homosexuel ? Il fait une révélation surprenante

Ses rares confidences sur le sujet

La suite après cette publicité

Dans ce dernier, il va à la rencontre de plusieurs couples homosexuels en France pour que ces derniers racontent leur expérience, leur vie, etc.

Et à cette occasion, Vincent Dedienne a également accepté de se prêter au jeu dans les colonnes du Parisien. Il s’est lui-même confié sur son homosexualité et sur la manière dont ses parents l’ont découvert.

« J’avais 17 ans et je venais d’avoir mon bac quand j’ai compris que j’aimais les garçons […] Je viens d’une famille un peu secrète et mystérieuse. Mes parents ont appris mon homosexualité lors d’un de mes spectacles, devant 400 personnes. J’expliquais dans un sketch que je venais de me faire larguer par un Florent ! L’humour, la dérision sont des armes de défense et d’attaque incroyables dans ces situations ».

La suite après cette publicité

Même s’il s’assume parfaitement, Vincent Dedienne confie qu’il a parfois peur : « J’ai 36 ans, je suis comédien, je suis privilégié et j’évolue dans un milieu extrêmement favorable à l’homosexualité. Cependant, il peut encore m’arriver de réfléchir à deux fois avant de prendre la main de mon mec dans la rue à Paris« . Des confidences bouleversantes.

>>> À lire aussi : « Je sais que tu es homosexuel » : les bouleversantes retrouvailles entre Pierre Palmade et Véronique Sanson après leur divorce