Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laeticia Hallyday : cet heureux événement est enfin arrivé… sa vie va changer !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 17 Mar 2023 à 11:23

Après des mois mouvementés, le vent semble enfin tourner en faveur de Laeticia Hallyday qui s’apprête à souffler ses 47 bougies.

À lire aussi : Laeticia Hallyday endettée : elle doit baisser son train de vie

Avant sa disparition, Johnny a désigné Laeticia Hallyday comme la seule et unique bénéficiaire de sa fortune. Sa 4e et dernière épouse a ainsi hérité de tout son patrimoine, mais aussi, de son ardoise fiscale. Il faut dire que le défunt chanteur avait un rapport très particulier avec l’argent.

En effet, il en avait fait voir de toutes les couleurs à ses comptables. Résultat : la maman de Joy et Jade se retrouve aujourd’hui dans le viseur de l’administration fiscale française.

Malgré les efforts de ses avocats, la veuve du Taulier doit rembourser une dette de 30 millions d’euros. Elle a déjà réussi à payer une partie grâce à la vente de sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles ainsi que les voitures de collection de Johnny Hallyday.

En revanche, elle peinait à trouver un acquéreur pour sa villa de Marnes-la-Coquette. La situation a cependant bien évolué.

hallyday
laeticia hallyday @ Instagram

« Une promesse d’achat »

À titre d’information, Laeticia Hallyday a baissé le prix de La Savannah a plusieurs reprises, en l’espace de cinq ans. Malgré tout, la villa où le célèbre rockeur a rendu son dernier souffle n’a pas trouvé un acheteur adéquat.

En janvier dernier, la mère de famille a alors confié les clés de cette villa à la famille Kretz, spécialisée dans les biens de luxe. Selon nos confrères du magazine Closer, ces agents immobiliers semblent cependant n’avoir attiré que des curieux.

La veuve de Johnny devait malgré tout se débarrasser de La Savannah, car celle-ci risquait d’être vendue aux enchères. Face à la pression fiscale, elle a heureusement trouvé un acquéreur pour cette demeure d’une valeur de 10,5 millions d’euros.

Selon Closer, elle s’est récemment rendue au tribunal de Paris « munie d’une promesse d’achat, signée par un acheteur jugé très sérieux ». De ce fait, la fille d’André Boudou aurait obtenu « un report du règlement de sa dette fiscale, estimée à 30 millions d’euros, au 15 mai prochain ».

À lire aussi : Johnny Hallyday : Des images de sa maison vendue dévoilées (vidéo)

Laeticia Hallyday va bientôt boucler le dossier La Savannah

Pour la propriétaire, c’est donc un grand soulagement. En effet, la pression liée à l’étau fiscal est un peu partie. Malgré tout, cette somptueuse villa est remplie de souvenirs. En ce sens, on s’imagine que la compagne de Jalil Lespert aurait aimé ne pas s’en séparer. Seulement, le sort en a décidé autrement. Au micro de La Voix du Nord, la quadragénaire a confié :

« Cette maison, on s’y retrouvait pendant les tournées, c’était un ancrage, un refuge… Aujourd’hui, je suis obligée de m’en séparer. Et ça aussi, c’est une étape du deuil »

Celle qui va souffler sa 47e bougie, le 18 mars prochain, entend bien honorer son engagement. Selon les informations relayées, Laeticia Hallyday serait actuellement en train de faire le tri dans sa demeure. Ce, avant l’arrivée du nouveau propriétaire. Des travaux de rénovation sont cependant à prévoir, notamment au niveau des murs, des sols et des fissures qui apparaissent. Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que l’acheteur s’apprête à faire une belle acquisition.

À lire aussi : David Hallyday : Il sort du silence après la disparition de son père

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.