Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Maxime Le Forestier malade : il s’est évanoui sur scène

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Déc 2022 à 12:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 8 décembre, Maxime Le Forestier s’est entretenu avec les journalistes de L’Obs. Durant cette interview, le chanteur de 73 ans a révélé avoir été touché par la maladie l’année passée. L’artiste est notamment revenu sur l’étrange manière dont il a appris cette mauvaise nouvelle.

À lire aussi : Florent Pagny : que devient le chanteur en pleine convalescence en Patagonie ?

Maxime Le Forestier s’est évanoui en plein concert

Les personnalités réagissent tous différemment face à la maladie. Si certains comme Florent Pagny ont préféré l’annoncer à leurs fans, d’autres comme Maxime Le Forestier préfèrent la discrétion. Ce dernier a eu quelques soucis de santé, mais n’a pas communiqué à ce sujet avant d’aller mieux.

Lors d’un entretien avec L’Obs jeudi 8 décembre, il a abordé son état de santé. « L’an passé, à Épinay, le 3 décembre, je me suis évanoui en plein concert. Ça a forcément fait son effet dans la salle » révèle Maxime Le Forestier.

Malgré cet incident, ses fans se sont montrés très discrets. « Il n’y a pas eu l’ombre d’une communication sur les réseaux sociaux. Brassens disait que son public avait du talent. Le mien aussi » glisse le complice de Julien Clerc.

maxime le forestier

À lire aussi : « J’ai vomi juste avant de monter sur scène  » : Jenifer raconte son duo cauchemar avec… Johnny !

Il a appris qu’il était gravement malade

« J’adore tomber dans les pommes […] Ça m’a toujours porté chance » confie Maxime Le Forestier. En effet, il n’a pas tort puisque cela lui a permis de découvrir qu’il était atteint d’un canc*r de la langue. Le chanteur a préféré attendre d’être totalement guéri avant d’évoquer ses problèmes de santé.

« Jusque-là, je parlais de ‘cellules malignes’. L’ORL de l’Institut Curie qui m’a annoncé la nouvelle n’a pas non plus prononcé le mot ‘c*ncer’. Je l’ai compris quand il m’a prescrit une série de 35 séances de radiothérapie«  détaille celui qui a longtemps fait partie des Enfoirés.

Les séances de radiothérapie n’ont pas provoqué d’effets secondaires visibles, ce qui a permis à Maxime Le Forestier de garder le secret. En 2019, le chanteur avait déjà eu un souci de santé puisqu’une de ses artères s’était bouchée, l’obligeant à être hospitalisé en urgence.

À lire aussi : Le chanteur Renaud dans un état inquiétant : « le voir dans cet état, c’est tellement triste »

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0