Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

McFly et Carlito bientôt de retour ? David Coscas prend la parole deux mois après leur pause

Publié par Léa Lecuyer le 17 Mai 2023 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 4 mars 2023, McFly et Carlito avaient annoncé leur souhait de mettre leur carrière de côté pendant un temps. Mais si cela fait deux mois que les internautes ne les ont plus revus sur YouTube, David Coscas a fait une apparition remarquée dans un entretien accordé à Cyrus North. L’occasion pour lui de se confier au sujet de leur santé mentale ainsi que sur leur prochain retour.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le tandem McFly et Carlito stop sa « course effrénée » aux vidéos sur YouTube

McFly et Carlito souffrant d’un burn-out

La vie de youtubeur n’est pas un long fleuve tranquille. Devant sans cesse se renouveler dans leurs vidéos, McFly et Carlito l’ont appris à leurs dépens. Si Seb la frite a récemment méprisé le burn-out des créateurs de contenus sur YouTube en expliquant avoir « du mal avec les ouin ouin » de ces derniers, le célèbre tandem a été obligé de marquer une pause pour s’autoriser un peu de repos.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

« Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyperproduites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimée et tant pratiquée, n’a plus le même goût« , avaient-ils avoué sur les réseaux sociaux ce samedi 4 mars dernier.

Et si le duo commence à manquer sur la toile, les internautes ont eu l’heureuse surprise de retrouver David Coscas sur la chaîne du youtubeur Cyrus North lors d’une interview. Durant près d’1 h 30, celui-ci a notamment évoqué des sujets intimes, dont sa santé mentale et son burn-out.

« Il y a un truc qu’on sentait venir depuis quelques mois, mais c’était hyper dur de se rendre compte de ce que c’était parce que tu as la tête dans le guidon« , intervient McFly avant d’ajouter : « Avec Carlito, on est hyper impliqués dans tout ce qu’on fait. Bien sûr, on a des super équipes, mais on valide quasiment chaque chose. Il y a toujours une implication mentale« .

La suite après cette publicité

Ce rythme de travail effréné l’a d’ailleurs conduit à faire un terrible bilan : « C’était un cauchemar sur la fin ! ». Une situation devenue compliquée à gérer pour les deux youtubeurs qui finissaient par ressentir « une source de stress monumentale ».

À lire aussi : Tom Holland : Cet amusant pari entre l’acteur de Spider-Man et McFly et Carlito

McFly et Carlito bientôt de retour ? David Coscas prend la parole deux mois après leur pause
Capture d’écran – YouTube
La suite après cette publicité

« On va revenir nouveaux, avec une nouvelle peau »

Cette pause indéterminée paraissait donc nécessaire pour les deux acolytes. Ainsi, McFly a continué de répondre aux questions de son homologue en détaillant leur rapport au travail.

« Même quand on veut libérer du temps pour nos familles, que ce soit des week-ends ou des vacances, tu ne coupes jamais ! (…) Donc, ça, il n’y a pas de secret, on sait ce que ça amène… Dans tous les métiers, ça amène le burn-out. Tu ne peux rien faire à ça », a-t-il précisé.

La suite après cette publicité

Mais que les fans se rassurent, McFly et Carlito semblent être en bonne voie de guérison. Alors que Raphaël Carlier peut maintenant profiter de son fils après avoir subi des complications à sa naissance, David Coscas a promis le retour prochain de leur duo sur YouTube. « On va revenir nouveaux, avec une nouvelle peau. On est en train de muer, en fait », a-t-il conclu.

À lire aussi : Carlito : le youtubeur lance un appel à l’aide pour son fils hospitalisé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.