Un membre de la famille royale retrouvé mort dans des circonstances étranges
Très mauvaise nouvelle pour la famille royale britannique : nous venons d’apprendre la disparition tragique d’un membre de la famille royale anglaise à un très jeune âge et dans des circonstances très sombres. On vous explique.
La famille royale britannique sous le feu des projecteurs
La famille royale britannique est très célèbre. Suivie par des fidèles au Royaume-Uni, mais aussi à l’international, la famille fait régulièrement la Une des médias et de très nombreuses personnes suivent leurs faits et gestes au quotidien.
Ils sont tellement connus et appréciés qu’il existe même des experts qui connaissent sur le bout des doigts les membres de la famille royale. Et, lorsqu’il y a un événement marquant, ou même une simple visite officielle, les médias couvrent toujours l’affaire avec une armée de photographes.
Par exemple, des millions de personnes ont regardé le mariage du prince William et de Kate Middleton. Certains Britanniques ont même pris des jours de congés pour assister à la cérémonie à la télévision. Même chose pour les funérailles d’Elizabeth II.
Des scandales pour alimenter les médias
Et, dernièrement, la presse a droit à de nombreuses histoires à se mettre sous la dent, au plus grand regret de la famille Windsor. Il y a d’abord les scandales. Par exemple, en 2020, le prince Harry et son épouse Meghan ont renoncé à leurs obligations royales.
Le prince avait déjà fait jaser en se mariant avec une actrice américaine, mais il a encore plus fait réagir en renonçant à ses obligations et en déménageant aux États-Unis, avec leurs enfants Archie de Sussex et Lilibet de Sussex. Depuis, les relations entre le couple et le reste de la famille seraient assez tendues.
De plus, le peuple britannique semble aussi ne pas voir d’un très bon œil ce déménagement. On observe régulièrement une forme de favoritisme pour Kate Middleton, au détriment de Meghan Markle, dans l’opinion publique.
Parallèlement, le prince Harry a été confronté à plusieurs scandales, mais il n’est pas le seul. Récemment, une grosse polémique a éclaté impliquant le frère du roi Charles III, alors accusé du pire par une femme.
Deux membres de la famille atteints de cancers
En plus de scandales, la famille royale est aussi prise pour cible par les médias concernant la santé de ses membres. En début d’année 2024, nous avons effectivement appris deux terribles nouvelles. Premièrement, Kate Middleton a été opérée au niveau de l’abdomen.
Puis, peu de temps après, elle a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer. Le palais reste discret et donc nous ne connaissons pas la nature de ce cancer. Mais, elle aurait été placée sous traitement et elle serait actuellement en rémission.
À lire aussi
Deuxièmement, nous avons appris que le roi Charles III a aussi été opéré, de la prostate. Un peu plus tard, le palais a annoncé que le roi souffrait d’une « forme de cancer ». Là aussi, nous ne connaissons pas sa nature et nous n’avons pas beaucoup de nouvelles de son état.
Nous savons seulement que son état inquiète fortement son épouse, Camilla, et que le roi aurait du mal à vouloir déléguer et se reposer. Et, nous savons aussi que les funérailles du roi sont déjà en préparation, au cas où il viendrait à perdre la vie.
En effet, comme vous le savez, si le roi venait à mourir, ses funérailles seront retransmises à la télévision et seront suivies par des millions de personnes. Ainsi, il faut préparer l’événement en amont pour que tout se passe comme prévu le jour J.
C’est d’ailleurs pour cela que le prince William aurait dû penser à l’organisation des funérailles de sa femme à l’annonce de son cancer. Et c’est aussi pour cette raison que le prince William serait déjà préparé à succéder à son père. Pour rappel, le prince William est l’héritier du trône après Charles III.
Le prince William déjà préparé pour la succession
Il est le fils aîné et Harry a renoncé à ses engagements. William devrait donc devenir roi après Charles III. Charles III est, lui-même, devenu monarque à la disparition de sa mère, Elizabeth II, en 2022. Elle-même est devenue reine à 25 ans pour succéder à son père, George VI, ainsi de suite.
Puis, après William, ce devrait être aussi au tour de son fils aîné de devenir roi. Dans l’ordre, voici les enfants de William et Kate : George de Galles, Charlotte de Galles et Louis de Galles. Sauf changement, George deviendra donc roi après William.
Maladies et décès… Rien ne va pour la famille royale
La famille royale est donc tiraillée en ce moment par la maladie. Plus largement, ces dernières années ne furent pas simples, côté santé, pour la famille. Plusieurs membres ont perdu la vie quand d’autres sont tombés malades.
Charles III est atteint d’une « forme de cancer », Kate Middleton a un cancer aussi… Mais, certains membres de la famille royale ou proches ont également succombé récemment. C’est par exemple le cas de Thomas Kingston, époux de la cousine du roi Charles III, qui est mort à l’âge de 45 ans en 2024.
Il y a aussi le cas d’Elizabeth II évidemment, décédée en 2022 à l’âge de 96 ans. C’est certainement le décès qui a fait le plus de bruit, puisqu’elle était reine depuis 70 ans (elle est montée sur le trône à l’âge de 25 ans seulement).
À lire aussi
Il y a aussi eu des naissances dans la famille royale, mais il y a eu beaucoup de décès malheureusement. Et justement, nous venons d’apprendre la tragique disparition d’un autre membre de la famille royale britannique.
Disparition de la petite-cousine de Lady Diana à l’âge de 20 ans seulement
En effet, après la sombre disparition de Paolo Liuzzo, alors proche de la famille royale, nous venons d’apprendre la mort de Rosie Roche. Elle était la petite-fille de l’oncle de Lady Diana et la cousine éloignée de William et Harry. Le plus terrible, c’est que Rosie Roche est décédée à l’âge de 20 ans.
La jeune femme a perdu la vie très jeune, ce qui a fortement secoué les fans des Windsor. Pour rappel, Lady Diana Spencer, la mère de William et Harry, a perdu la vie lors d’un accident de voiture à Paris en 1997. Désormais, c’est au tour de sa petite-cousine de perdre la vie.
Selon The Sun, Rosie Roche a été retrouvée sans vie à l’âge de 20 ans au domicile familial situé à Norton, tout près de Malmesbury, à l’ouest de Londres. C’est sa mère qui l’a trouvé sans vie, accompagnée de sa sœur.
Les circonstances de sa mort sont très troubles pour l’instant. En effet, d’après un rapport d’enquête, une arme à feu aurait été trouvée à côté de la jeune femme. La police a cependant « jugé le décès non suspect et qu’il n’y avait aucune implication de tiers », décrit alors le médecin légiste Grant Davies.
Qui était sa famille proche ?
Étudiante en littérature anglaise, la jeune femme de 20 ans a été retrouvée ce 14 juillet 2025. Elle laisse derrière elle un grand vide pour sa famille et notamment pour sa mère et son père, Hugh et Pippa. Edmund Hugh Burke Roche étaient le fils de l’oncle maternel de Lady Diana, Edmund James Burke Roch.
Avec Philippa Long, qu’il épouse en 2004, Edmund Hugh Burke Roche aura trois enfants : Archie Edmund Roche né en 2007, Agatha Frances Roche née en 2009 et Rosie Jeanne Roche née en juin 2005. La jeune femme venait tout juste de fêter son 20ᵉ anniversaire.
La jeune femme s’est-elle ôtée la vie ?
Les funérailles seront privées. Pour beaucoup de personnes, il s’agirait d’un suic*de, même si cela n’a pas du tout été confirmé. Chez Gala, la thèse est mise sur la table. « Le décès de Rosie Roche intervient un an et demi après la disparition de Thomas Kingston, le mari de Lady Gabriella Windsor », lit-on.
« Le gendre du prince et de la princesse de Kent avait également été retrouvé mort au domicile de ses parents, en février 2024. L’enquête avait conclu à un suici*de. Dans un communiqué, Lady Gabriella avait alerté sur le rôle de la prise d’antidépresseurs », peut-on lire.
Cet autre article évoque aussi le sujet. « Le suic*de de Rosie Roche, cousine de William et Harry, rappelle celui d’un autre membre de la famille de Diana », titre Point de Vue. Une affaire à relier à la mort de la petit-fille de l’oncle maternel de Lady Diana ?
« Cette mort vient s’ajouter aux autres décès tragiques qu’ont connu les Spencer-Roche », dont « celui du grand-père de Rosie Roche, Edmund James Burke Roche, 5e baron Fermoy et oncle de la princesse Diana, décédé dans des circonstances similaires à celles de sa petite-fille », explique le site.
« Edmund James était également un grand dépressif », selon Point de Vue. « Il se suicide par balle, dans sa propriété du Berkshire le 19 août 1984, quelques semaines avant la naissance du prince Harry », peut-on alors apprendre.