Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je pourrais mourir demain » : Louis Bertignac fait de terribles révélations

Publié par Elodie GD le 15 Mai 2023 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’aube de ses 70 ans, Louis Bertignac ne peut s’empêcher de penser à la mort. S’il a passé sa vie à faire en sorte de ne pas s’en soucier, les années qui passent le font réaliser qu’elle est bel et bien inévitable. Le chanteur s’est confié sur le sujet lors d’un entretien avec Télé-Loisirs.

>> A lire aussi : « Elle n’a jamais été folle de moi » : Louis Bertignac balance sur son couple avec Carla Bruni

La suite après cette publicité

Louis Bertignac et sa peur de la mort

Le 2 juin prochain, Louis Bertignac sera de retour avec un album intitulé Le film de ma vie. Album dans lequel il livre à ses fans une rétrospective de sa vie. Dans le cadre de sa promo, il a accordé un entretien à Télé-Loisirs.

Face aux journalistes, l’ancien jury de The Voice a abordé des sujets compliqués. Il a notamment évoqué la mort et les craintes qu’elle soulevait chez lui. Des craintes qui s’amplifient à mesure que les années passent.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Louis Bertignac et Laeticia fous amoureux : ce tendre cliché de leur amour !

« Ça m’emmerde »

La suite après cette publicité

En février dernier, Louis Bertignac a soufflé ses 69 bougies. Et si, pendant longtemps, il s’est appliqué à ne pas trop penser à l’avenir. Aujourd’hui, son âge le confronte à une réalité : sa vie est désormais plus proche de la fin. Une réalité qui a tendance à l’angoisser.

« Peut-être que tout se passera bien. Je mourrai dans mon sommeil, bien accompagné de mes proches… » , a-t-il repris.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas tant le fait de mourir qui inquiète l’artiste, mais plutôt les conséquences que sa mort aura sur ses proches. « Ça m’emmerderait de ‘voir’ mes enfants tristes. Ce sont les vivants qui souffrent » , a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

En effet, pour lui, il est insoutenable de penser à la tristesse que ressentiront ses enfants, Lola (19 ans), Lili (16 ans) et Jack (6 ans).

Un artiste qui ne pensait pas atteindre la soixantaine

Dans la suite de son entretien, Louis Bertignac a reconnu avoir vécu une vie bien remplie, au cours de laquelle il a eu une belle carrière.

La suite après cette publicité

Il a également avoué qu’il n’aurait pensé « arriver à la soixantaine » parce qu’il n’était « pas viable » . Pour cause, au cours de sa vie, il a dû combattre une addiction à l’héroïne. Addiction dont il s’est complètement détaché aujourd’hui.

Toutefois, il a gardé l’impression que tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain. « Comme si c’était trop beau et que tout allait s’arrêter. J’ai toujours eu l’impression que je pourrais mourir demain » , a-t-il confié.

>> A lire aussi : « Je suis content de payer des impôts » : Louis Bertignac fait une étonnante confidence sur sa situation financière

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo