Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nagui victime de racisme : Ému, il dévoile les terribles insultes qu’il reçoit en pleine rue

Publié par FJ le 27 Oct 2023 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 26 octobre 2023, Yann Barthès recevait sur le plateau de Quotidien, Nagui. Pour une fois, l’animateur a quitté le groupe France Télévisions pour aller chez la concurrence, et ce, pour une très bonne raison.

La suite après cette publicité

En effet, il venait faire la promotion des 30 ans de Taratata, et dont le concert événement va être diffusé le 3 novembre sur France 2. L’occasion pour le compagnon de Mélanie Page de revenir sur des moments plus compliqués de sa vie comme les insultes racistes dont il a parfois été victime en pleine rue.

nagui remarque raciste victime
© Capture d’écran quotidien
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Mélanie Page revient sur sa rencontre avec Nagui durant laquelle il a dragué une de ses copines

La suite après cette publicité

Nagui, le visage phare de France Télévisions

Est-ce toujours nécessaire de présenter Nagui ? Depuis plusieurs décennies, l’animateur présente plusieurs émissions sur les chaînes du groupe du service public. Pendant plus de 15 ans, il a été à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, programme qu’il a décidé de mettre de côté il y a deux ans.

Il présente également l’émission N’oubliez pas les paroles depuis plus de 10 ans maintenant sur France 2, chaque fin d’après-midi. Une sorte de karaoké géant qui est devenue un véritable rendez-vous chez plusieurs milliers de fans qui n’attendent qu’une chose, suivre la suite des aventures des Maestros.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Nagui dragué ouvertement ? Une candidate de N’oubliez pas les paroles le déstabilise

Les insultes racistes dont il a été victime

Mais l’une de ses émissions les plus emblématiques reste Taratata. Une émission de musique qui rassemble plusieurs artistes, diffusée seulement quelques fois dans l’année. Et ce vendredi 3 novembre 2023, il sera à la tête d’un concert événement pour les trente ans du programme.

La suite après cette publicité

À cette occasion, il était invité sur le plateau de Yann Barthès dans Quotidien. Nagui en a profité pour se confier sur les moments plus compliqués de sa carrière, comme les insultes racistes auxquelles il a longtemps fait face notamment dans la rue. « J’ai été plein de fois insulté. Parfois des insultes racistes dans la rue. J’étais traité de ‘crouille’, de ‘bicot’, mais aussi de ‘sale juif' ».

Des attaques venues de toutes parts, aussi bien « de gens dans la rue ou bourrés sur un parking à deux heures du matin”, mais aussi de la part “des policiers ou des douaniers à un aéroport.” Il a ensuite conclu sur le sujet : “Ramener quelqu’un uniquement à sa religion, à ses origines, à son prénom, à sa sexualité, à son poids, (…) C’est très particulier à vivre.”

>>> À lire aussi : « Il avait l’habitude que ce soit facile » : la compagne de Nagui fait de rares confidences sur leur rencontre

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.