Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On peut le pardonner » : Le discours surprenant de la famille des victimes de l’accident de Palmade

Publié par Léa Lecuyer le 17 Mar 2023 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 16 mars, la famille du conducteur blessé dans l’accident provoqué par Pierre Palmade est intervenue sur le plateau de TPMP. Le cousin et le neveu de la victime ont tenu à donner de ses nouvelles.

À lire aussi : Pierre Palmade libre : La famille des victimes réagit

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La cour d’appel de Paris a laissé Pierre Palmade sous contrôle judiciaire, ce 14 mars dernier. Ce dernier ne porte également plus de bracelet électronique. Si l’humoriste reste encore hospitalisé des suites de son AVC, les victimes de l’accident survenu le 10 février 2023 se battent encore pour se rétablir.

Pour le moment, l’état de santé de Pierre Palmade ne permet pas d’effectuer un procès en bonne et due forme. Une situation frustrante pour la famille des victimes qui s’est exprimée sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 16 mars.

Pierre Palmade avait, en effet, entraîné la mort d’un nourrisson alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère. Il conduisait sous l’emprise de cocaïne et avait par ailleurs gravement blessé le conducteur de la voiture percutée ainsi que son fils âgé de six ans.

À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Terribles révélations sur l’état de santé du père de famille

Des nouvelles sur l’état de santé des victimes

Devant Cyril Hanouna, Omer et Yilmaz, le neveu et le cousin du conducteur, en ont profité pour donner des nouvelles de la famille. « J’espère que mon cousin va marcher et être bien. On ne sait pas s’il va rester handicapé ou pas » , a commenté dans un premier temps son cousin.

Toujours en hospitalisation, le père de l’enfant de six ans doit poursuivre des traitements stricts. « Il prend quinze médicaments pour calmer la douleur, plus les piqûres et a été opéré sept fois. Il ne mange pas par beaucoup et ne se rappelle pas de l’accident » , explique alors la famille. D’abord inquiet, Yilmaz partage ensuite son espoir : « Par rapport à avant, on le sent un peu mieux » .

Quant au petit garçon qui a eu la mâchoire fracturée, ce dernier est depuis retourné à l’école. Il doit cependant rendre visite à son médecin encore 24 ou 25 fois. S’il ne se souvient pas non plus du drame, l’enfant « est toujours sous médicament pour ne pas faire des crises d’épilepsie » .

« On n’est pas là pour lui faire du mal »

La famille des victimes a fait part de son mécontentement concernant la décision de justice de garder Pierre Palmade à l’hôpital. Ne considérant pas ce genre d’établissement comme une prison, Omer et Yilmaz se disent très déçus.

Pour autant, ces derniers font preuve de beaucoup d’ouverture d’esprit dont peu de personnes auraient le pouvoir d’exprimer. « J’espère que Pierre Palmade va se soigner, nous ne voulons pas qu’un autre accident comme celui-là se reproduise » , a ainsi affirmé Yilmaz.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

Il poursuit : « On peut pardonner, on n’est pas là contre Pierre Palmade, pour lui faire du mal, on veut seulement que la justice fasse son travail » . Une bienveillance profonde également vis-à-vis de l’addiction de l’humoriste.

En effet, selon Yilmaz, la véritable faute revient à sa consommation de drogue. « Il n’a pas fait exprès de rentrer dans la voiture de notre famille » , insiste-t-il. Des propos qui ont d’ailleurs surpris en plateau par leur sagesse.

À lire aussi : Pierre Palmade : la décision radicale qui a été prise pour son contrôle judiciaire…

0