Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : sa tombe a été officiellement dévoilée

Publié par Celine Spectra le 25 Sep 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elizabeth II a rejoint Philip, son époux Philip. George VI, son père. Ainsi que sa mère Elizabeth sous une simple dalle de marbre de Belgique noir. Ce samedi 24 septembre 2022, Buckingham Palace a accepté de dévoiler la toute première photo de la tombe.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Lady Diana : une révélation glaçante sur son enterrement…

Cinq jours après son inhumation, la pierre tombale de la reine Élizabeth II dévoilée

Ce Samedi, soit cinq jours après son inhumation à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, la pierre tombale de la reine Elizabeth II a donc été dévoilée par le biais d’une photo publiée sur le compte officiel du Buckingham. Située plus précisément au mémorial George VI, la nouvelle pierre, où les noms des parents de la reine étaient inscrits, porte à présent également celui de la Reine inhumée lundi dernier. Ainsi que de son époux Philip.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

D’ailleurs à ce sujet, il faut savoir que ce dernier n’avait toujours pas été enterré jusque-là. En effet, il reposait dans la crypte de la chapelle St George en attendant son épouse. Le couple, dont la rencontre avait tout simplement était magique, est ainsi enfin réuni à jamais dans leur dernier lieu de repos.

>>> À lire aussi : Elizabeth II : Grave incident près du cercueil

La pierre tombale de la reine Elizabeth II a été officiellement dévoilée

Pixabay

Sa sœur également à ses côtés

La suite après cette publicité

Comme vous allez pouvoir le constater dans le post ci-dessous, la dalle est faite de marbre noir belge sculpté à la main. Elle est incrustée de lettres en laiton. Le but étant, selon le Palais de Buckingham, d’harmoniser avec la pierre précédemment installée dans la chapelle.

La suite après cette publicité

Décédée le 8 septembre à l’âge honorable de 96 ans, la reine Elizabeth II a été inhumée lundi 19 septembre 2022. Une triste occasion pour le clan Windsor, en proie à de nombreux conflits internes, de se réunir. Désormais, et conformément à ses souhaits, la Reine repose pour l’éternité à la chapelle Saint-Georges. Ou, outre les cercueils de ses parents et de l’amour de sa vie, reposent également les cendres de Margaret. Sa regrettée sœur.

>>> À lire aussi : Pendant son enterrement, une femme déclarée morte frappe sur les parois de son cercueil

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.