Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léna Situation : une diététicienne déconseille fortement la boisson préférée de la youtubeuse

Publié par Alicia Trotin le 21 Sep 2022 à 6:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec près de 2,5 millions d’abonnés, l’influenceuse phare de Youtube a animé la toile pendant tout l’été avec ses célèbres Vlogs d’août. Abonnés, ou peut-être simplement curieux, vous connaissez certainement le refresha citron de Léna Situation. Elle ne commence jamais sa journée sans cette savoureuse boisson, mais après une récente enquête, elle changera sans doute ses habitudes.

Léna situation

Avec l’engouement porté au refresha citron, boisson favorite de Léna Situations, le journal Le Parisien a décidé de mener son enquête auprès d’une diététicienne.

Léna et la communauté du refresha citron

C’est une communauté tout entière qui s’est convertie à la routine de la youtubeuse. Habituée de la chaine américaine Starbucks, les abonnés s’y sont aussi mis. Cet emballement pour la boisson vient d’un simple tweet datant de 2020 où l’influenceuse répondait à ses abonnés.

L’apparition régulière du fameux cocktail citronné dans les vlogs d’août, a créé une nouvelle mode estivale pour cette boisson, pourtant pas si inédite. Suivie sur Twitter par plus d‘un million de followers, la forte influence de la jeune femme sur sa jeune communauté a inquiété les médias.

Une boisson très transformée

À la carte parmi d’autres recettes à la fraise ou à la noix de coco, Le Parisien a fait son enquête sur la qualité des ingrédients utilisés du célèbre refresha citron. Pamela Ebner, experte en nutrition, a été interrogée pour comprendre si cette boisson est bonne ou non pour la santé. Attention, les amateurs de refresha citron vont avoir une mauvaise surprise. Tout d’abord, dans la liste des ingrédients, difficilement obtenue pour l’enquête, il n’y a pas de mention de menthe ou de citron. Tout le goût est donné avec des arômes qui sont jugés mauvais pour la santé par la nutritionniste ainsi que par le site de Santé publique France.

Au total, la vidéo montre cinq aliments ultra-transformés, qui peuvent être responsable de nombreuses maladies chroniques comme le diabète, l’obésité ou même la dépression. Le coup de grâce, c’est lorsque le cocktail est servi sans eau. Il n’est alors, vraiment pas, bénéfique pour la santé. Pour les boissons de la même gamme proposées, il a été conclu que vous trouverez le même genre d’aliments modifiés. Alors, méfiez-vous chers abonnés !

A lire aussi :

0