Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Roman Polanski choque en posant avec une de ses victimes

Publié par Elodie GD le 03 Mai 2023 à 9:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle n’avait que 13 ans lorsque le réalisateur, Roman Polanski, a abusé d’elle. Depuis, Samantha Geimer affirme avoir pardonné à son agresseur. Pour preuve, cette photo publiée par la femme de ce dernier, où on peut le voir bras dessus, bras dessous avec sa victime.

Publicité

>> A lire aussi : Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles : l’acteur se fait lourdement sanctionner

Samantha Geimer, en paix avec Roman Polanski ?

L’affaire remonte à 1977. Quand Samantha Gailey, de son nom de jeune fille, a été victime de viol. L’adolescente, qui rêvait de devenir actrice, a accepté de poser pour le réalisateur. Lors de leur session, ce dernier lui aurait proposé de l’alcool et de la drogue, après quoi, il lui aurait imposé des actes sexuels.

Publicité

Si elle a porté plainte à l’époque, aujourd’hui, Samantha Geimer aurait affirmé ne plus en vouloir à son agresseur. Elle l’a non seulement assuré dans son autobiographie parue en 2013, mais également lors d’une interview accordée au Point.

Selon elle, le réalisateur a « payé sa dette à la société » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>> A lire aussi : Gérard Depardieu : Accusé de violences sexuelles par 13 femmes, il nie complètement les faits

« Tant pis si je ne suis pas la victime idéale »

Publicité

« Tous ceux qui pensent que sa place est en prison se trompent » , a-t-elle martelé. Des affirmations qui étonnent. En effet, nombreux sont les détracteurs du cinéaste à estimer que son comportement n’est pas « normal » . Pourtant, Samantha Geimer assume son point de vue :

« Je lui ai pardonné pour moi, pas pour lui. Tout le monde veut me voir traumatisée, brisée, mais […] maintenant ça va, merci. Et tant pis si je ne suis pas la victime idéale, celles que veulent voir les médias ou le procureur » , avait-elle déclaré à l’Obs en 2013.

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuelle Seigner (@emmanuelleseigner)

Publicité

Aujourd’hui en paix avec Roman Polanski, Samantha Geimer est apparue très complice avec le réalisateur. C’est la femme de ce dernier, Emmanuelle Seigner, qui a relayé le cliché sur son compte Instagram, ce 29 avril.

Emmanuelle Seigner a toujours pris la défense de son époux. Elle avait même défrayé la chronique pour ses propos polémiques en octobre dernier.

Publicité

« C’était un grand metteur en scène, donc il attirait énormément. Je pense qu’il n’avait besoin de violer personne. Moi, quand j’ai connu mon mari, toutes les femmes et les jeunes filles voulaient coucher avec lui. C’était un truc de dingue » , avait-elle déclaré sur le plateau de Sept-à-Huit.

>> A lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau rebondissement dans l’enquête pour viol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN