Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est un peu compliqué » : Sheila sort du silence sur sa retraite

Publié par Victor Adan Vergara le 23 Mar 2023 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Sheila était, ce mercredi 22 mars, l’invitée de l’émission Clique sur Canal +. La chanteuse a accepté de donner son point de vue sur la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

Un avis qui va à contre-courant de l’opinion actuelle des Français…

À lire aussi : « Tu nous mets 64, on te re-mai 68 », « On veut la retraite à 49.3 ans »… : Les meilleures pancartes des manifestations contre la réforme des retraites !

La réforme des retraites et le 49.3

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, la contestation sociale prend de l’ampleur. Depuis cette 11e utilisation du 49.3, afin d’imposer la réforme des retraites, les manifestations se multiplient aux quatre coins du pays.

Le 22 mars, Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une interview diffusée à 13h, sur TF1 et France 2. Le chef de l’État a martelé : « Cette réforme, elle est nécessaire, ça ne me fait pas plaisir, j’aurais voulu ne pas la faire, mais c’est pour ça aussi que j’ai pris l’engagement de la faire » .

Emmanuel Macron politique président france réforme des retraites travail
La suite après cette publicité

Cette prise de parole n’a pas du tout apaisé les Français. Au contraire ! Selon un sondage LCI, seuls 8% des Français disent avoir été convaincus par les mots du Président de la République. 47% pensent, eux, que l’intervention d’Emmanuel Macron va renforcer la mobilisation.

À lire aussi : « Arrogante, incompétente » : Elisabeth Borne se justifie sur l’utilisation du 49.3 au JT de TF1 mais ça ne passe pas du tout

Les stars prennent la parole

La suite après cette publicité

De plus en plus de stars françaises prennent la parole autour de la réforme des retraites. Certains, n’hésitent pas à dévoiler le montant de leurs retraites. C’est le cas de Marie-Christine Adam, ancienne actrice de la série Sous le soleil. Elle déplorait ne pas pouvoir vivre avec sa pension de 2000 euros.

Ce mercredi 22 mars, c’était au tour de Sheila de s’exprimer sur ce sujet brûlant. L’interprète de Spacer a répondu aux questions de Mouloud Achour, dans Clique. Très en forme, l’artiste a impressionné sur le plateau de Canal +.

Pour Sheila, le travail, c’est la santé

La suite après cette publicité

Très vite, elle a été invitée à réagir aux manifestations contre la réforme. Avec son franc-parler qu’on lui connaît, Sheila souligne : « C’est un peu compliqué pour moi de parler de la retraite dans la mesure où les artistes n’ont pas de retraite » .

sheila clique télévision musique retraite reforme 49.3 argent france politique

Elle l’affirme, elle n’aime pas le mot « retraite«  . Pour elle, le travail, c’est la santé. Selon Sheila, en arrêtant de travailler, on prend « un coup de vieux terrible » .

La suite après cette publicité

Cependant, l’ancienne membre du groupe Sheila Black Devotion est consciente d’être à contre-courant de la mentalité actuelle. Elle, qui a commencé à travailler à 13 ans, comprend que des Français se battent pour leur « bien-être » .

À lire aussi : Emmanuel Macron : Catastrophe pour le président…