Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stromae, c’est terminé : la triste nouvelle a été annoncée…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Avr 2023 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable coup dur pour les fans de Stromae. Le chanteur belge, très populaire en France, vient en effet d’annuler tous ses concerts jusqu’à fin mai. Sur Twitter, il a fait part de sa tristesse auprès de son public.

À lire aussi : Stromae malade : son producteur donne des nouvelles

Ses fans se faisaient une joie de le retrouver sur scène. L’été 2022, Stromae a alors renoué avec son public après une longue absence. Malheureusement, ni l’artiste ni les spectateurs ne pensaient que ces retrouvailles allaient être de bien courte durée. La star bruxelloise doit en effet s’occuper de sa santé. Après plusieurs annulations en mars dernier, il a été contraint de renoncer à ses prochains concerts. Dans un communiqué relayé par l’interprète de Papaoutai, on peut notamment lire :

« Auguri Productions et Mosaert label ont regret de vous annoncer l’annulation des concerts de Stromae prévus jusqu’à mai 2023 (…) Les spectateurs en possession d’un billet peuvent se rapprocher de leur point de vente pour en obtenir le remboursement immédiat »

Selon les informations relayées, quinze dates de concert à travers l’Europe, dont une à Toulouse (Haute-Garonne), sont concernées. L’artiste de 38 ans a tenu à présenter ses excuses à ses fans et a exprimé sa « profonde tristesse » face à cette situation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Je me dois d’écouter mes limites Stromae s’éloigne de la scène musicale pour raisons de santé
Stromae @ DR

« Je dois me résigner »

Après la sortie de son deuxième album, Racine Carrée, en 2013, le compagnon de Coralie Barbier multipliait les concerts. Ce rythme effréné n’a pas été sans conséquences. En effet, l’interprète de L’Enfer avait fait un burn-out, ce qui l’avait contraint à s’éloigner des scènes. Sa dépression était bien plus grave qu’on ne l’imaginait et pour cause, le chanteur avait des « pensées suicidaires ».

Heureusement, Stromae est bien entouré par sa famille. À l’abri des regards, le trentenaire remontait doucement la pente. Il a ensuite fait un retour fracassant avec son album Multitude. Outre le prix de l’artiste masculin de l’année, il a aussi reçu celui du meilleur album aux Victoires de la musique, en février dernier. Une consécration pour le chanteur belge qui a vécu une descente aux enfers.

Alors que Stromae pensait être sorti d’affaire, sa santé s’est visiblement dégradée. De ce fait, il devait annuler ses concerts. Le 4 avril dernier, Paul Van Haver, de son vrai nom, s’est alors emparé de son compte Instagram pour annoncer la triste nouvelle. « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant », a-t-il écrit. Et de poursuivre :

« Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d’écouter mes limites. Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

À lire aussi : Stromae : Un cliché inédit du chanteur avec son fils dévoilé !

Stromae bientôt de retour sur scène ?

Tout porte à croire que l’interprète de Formidable sera de retour sur scène le 1er juin prochain. Après l’annulation de ses concerts jusqu’à fin mai, le chanteur pourrait se produire à Bruxelles à cette date. Rien n’est sûr, mais c’est en tout cas ce que ses fans espèrent. Des shows sont aussi prévus en France et d’autres pays européens avant son retour dans la capitale de la Belgique, le 9 décembre prochain.

À lire aussi : Stromae, une diva ? Ces règles qu’il a imposées