Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Virginie Efira lève le voile sur son salaire dans LOL : qui rit, sort !

Publié par Elodie GD le 24 Mai 2023 à 17:01

Le salaire des participants à l’émission LOL : qui rit, sort ! questionne depuis la polémique de Blanche Gardin. Interrogée sur le sujet, l’actrice Virginie Efira a fait quelques confidences sur son cachet pour sa participation à l’émission dans les colonnes du Parisien.

>> A lire aussi : « Elle nous fait passer pour des salauds » : Des participants de LOL, qui rit sort s’en prennent à Blanche Gardin

‘LOL : qui rit, sort !’ en pleine polémique

Les choses auront le mérite d’être claires. Il y a quelques semaines, l’humoriste Blanche Gardin a défrayé la chronique avec sa lettre à Amazon. Lettre dans laquelle elle avait notamment critiqué les salaires colossaux des participants à l’émission LOL : qui rit, sort !

« Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail, même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix, elle, remporterait, elle 50000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne » , avait-elle déclaré, montrant ainsi sa volonté de ne pas participer au programme.

Suite à ces propos, nombreuses sont les personnalités à s’être senties dans l’embarras. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs refusé de participer à l’émission, de peur de se faire taper sur les doigts.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : « Jamais de la vie » : après Blanche Gardin, Fabrice Eboué fait part de son refus de participer à LOL : qui rit, sort !

« Ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde »

Invitée sur le plateau de Quotidien le 17 mai dernier, Virginie Efira s’était déjà exprimée sur la polémique. « J’ai une admiration pour ceux qui arrivent à accorder leurs valeurs, leurs idéaux à leur manière de vivre. Ce n’est pas si courant, c’est assez rare » , avait-elle reconnu.

« Après, je n’ai pas refusé le salaire, mais est-ce que j’en ai fait une utilisation dégueulasse ? Peut-être pas » , avait tout de même précisé l’actrice.

Ce 23 mai, Virginie Efira s’entretenait avec Le Parisien dans le cadre de la promotion de son prochain film, L’amour et les forêts. Dans les colonnes du quotidien, elle a affirmé ne pas regretter sa participation à l’émission.

« C’est vrai que c’est extrêmement bien payé » , a-t-elle reconnu. « Quand j’ai vu la lettre de Blanche Gardin, je me suis dit : ‘Déjà qu’elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu. Mais, ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut faire une course de pureté : le cinéma, c’est aussi une industrie avec de grands groupes… Si on cherche une radicalité, c’est complexe » , a conclu l’actrice.

>> A lire aussi : LOL : qui rit, sort : terrible nouvelle pour les fans de l’émission

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.